Table des matières
Quelle est la pertinence des questions relatives à la sécurité des aliments?
Les producteurs de produits alimentaires et les détaillants / grossistes en aliments prévoient une augmentation de la pertinence des questions relatives à la sécurité des aliments. Cela peut être lié à l’attention croissante portée à des sujets tels que la gestion de la chaîne d’approvisionnement et la transparence.
Pourquoi la sécurité alimentaire est perçue comme un avantage concurrentiel?
La sécurité alimentaire est perçue comme une condition préalable à de bonnes pratiques commerciales et non comme un avantage concurrentiel. Bien que les consommateurs et la conformité soient des aspects essentiels pour l’ensemble du secteur de l’alimentation et des boissons, d’autres tendances se dégagent.
Quelle est la hausse de la culture de la sécurité alimentaire?
Non loin derrière, la culture de la sécurité alimentaire est en quatrième position, indiquant que la mise en œuvre d’une telle culture est en hausse. «Presque tous les éléments dépassent les 50\%, ce qui suggère que de nombreuses entreprises entreprennent une série d’actions qui se révèlent efficaces.
Quelle est la réglementation en matière de sécurité des aliments?
La réglementation en matière de sécurité des aliments est clairement au premier plan des préoccupations et des exigences de l’industrie en matière de HACCP et de procédures, telles que les systèmes de gestion de la sécurité des aliments, contribue à améliorer la conformité réglementaire et à réduire le nombre d’incidents.
Quelle est l’absence de culture liée à la sécurité sanitaire des aliments?
L’absence de culture liée à la sécurité sanitaire des aliments vient en deuxième position et a été sélectionnée par 31\% des répondants, avant le respect de la réglementation (28\%) et le manque de gestion de la chaîne d’approvisionnement (21\%). Les secteurs auxquels appartiennent les entreprises semblent également affecter leur perception du risque.