Quelle est la place sûre pour votre siège auto?
Cette place reste sûre pour votre siège auto, car elle se trouve à l’arrière du véhicule. Toutefois, elle est moins sûre que le siège arrière côté passager, car le côté conducteur est une zone d’impact plus courante.
Quel est le réglage du siège auto?
Réglage du siège auto. Dans la majorité des véhicules, une manette située sous le siège auto permet de déplacer celui-ci d’avant en arrière. Pour trouver la bonne position du siège, le conducteur peut appuyer sur la pédale de gauche (ou pédale d’embrayage) à fond.
Est-ce que vous devez tenir votre bébé sur le siège passager?
Nous vous recommandons de vous en tenir aux sièges arrière, mais si vous devez vraiment installer votre bébé sur le siège passager à l’avant de la voiture, vérifiez toujours que les airbags sont désactivés avant de prendre la route. Un enfant de moins de 10 ans ne doit jamais être placé dans un siège doté d’un airbag passager.
Quelle est la meilleure place pour le siège central?
Pourtant, le siège central n’est pas la place la plus fréquemment choisie. De nombreux parents optent pour le siège arrière droit (derrière le passager de devant). Il est souvent plus simple et plus rapide d’y installer le dispositif de retenue. Le conducteur peut aussi plus facilement « jeter un œil » à l’ enfant pendant le trajet.
Comment fonctionnent les sièges évolutifs?
Bien sur il y a les sièges évolutifs qui regroupent plusieurs tranches de poids (Ex 0/1, 1/2/3, 2/3…). Plus il y a de groupes, moins le siège sera sécuritaire dans chaque tranche d’âge. Il fonctionne non plus en poids (kg) mais en taille (cm) mais souvent avec quand même un poids max.
Comment les sièges auto doivent-ils être homologés?
Tous les sièges auto doivent comporter une étiquette d’homologation pour être vendus. Seuls les sièges possédant une étiquette attestant de leur homologation aux réglementations ECE R44/03, ECE R44/04 et i-Size (UN R129) peuvent légalement être utilisés.