Quelle est la poche extérieure de la veste?
Poche extérieure : Ce sont les poches sur le devant de la veste. Sur les vestes classiques, les poches sont ornées d’un passepoil et un rabat peut être prévu. Pour plus de cachet, elles peuvent être complétées par une poche ticket placée au-dessus de la poche extérieure droite.
Comment porter une veste masculine?
Casual ou raffinée, la veste s’adapte à tous les styles. Avec un jeans et les baskets blanches homme, vous disposez des trois éléments de base de la mode masculine.
Quels sont les motifs de la veste noire homme?
Les tons neutres tels que ceux de la veste noire homme ou encore le bleu marine laissent place aux couleurs plus claires comme le bleu ciel ou bien le gris clair. Un motif classique : carreau, pied de puce, Prince de Galles, jacquard… vous assure une silhouette des plus sophistiquées.
Comment porter une veste homme avec une chemise?
Avec une chemise, vous êtes chic sans trop en faire. Vous pouvez aussi porter votre veste homme avec un jean brut pour une tenue casual et tendance. Attention toutefois à trouver le bon équilibre pour associer les pièces entre elles. Trouvez la bonne combinaison et apportez une nouvelle dimension à votre garde-robe.
Quelle est la surpiqûre de la veste?
Surpiqûre : Cette dernière viendra appuyer les lignes du vêtement. Disposée sur le col, le revers, les devants, les fentes ou encore les rabats de poches, elle apportera caractère et finition à la veste.
Comment porter des vestes en cuir?
Elles se portent avec un t-shirt ou une chemise à carreaux. Lorsqu’il fait froid, il vous suffit de porter un pull léger en sous la veste. Les vestes en cuir étaient initialement destinées aux motards avant d’envahir progressivement le dressing masculin.
Quelle est la boutonnière du revers de la veste?
Boutonnière du revers: On trouve souvent une boutonnière sur le côté droit du revers de la veste. Cette boutonnière est toujours cousue à la main sur une veste bespoke. Plastron : C’est l’épaisseur d’une toile naturelle et d’un feutre cousus à la main à l’intérieur de la poitrine de la veste pour la renforcer et lui donner du galbe.