Table des matières
Quelle est la population aborigène d’Australie?
A cette époque, l’Australie toute entière est peuplée d’une population aborigène de près de 750 000 âmes réparties en plus de 500 tribus différentes. Malgré cela, les autorités britanniques définissent le territoire comme « terra nullius » et entreprennent une grande politique de peuplement.
Quel est le taux de l’accroissement naturel en Australie?
Au temps de la Fédération australienne en 1901, le taux de l’ accroissement naturel était de 14,9 personnes par 1 000 personnes. Le taux a augmenté à un sommet de 17.4 par mille dans les années 1912, 1913 et 1914. Durant la Grande Dépression, il a baissé à un minimum de 7,1 pour 1 000 personnes en 1934 et 1935.
Pourquoi les Européens se lancent dans l’Australie?
En 1813, les Européens se lancent dans l’exploration de l’intérieur de l’île à partir des montagnes Bleues, un massif de la Cordillère australienne. Ils y introduisent l’élevage du mouton. En 1835, la ville de Melbourne est fondée.
Est-ce que l’Australie est une terre sans propriétaire?
Par conséquent, il leur a été très difficile de fournir des preuves de propriété lors de la colonisation. Eh oui, dans la culture aborigène, pas de titre de propriété, pas de notaire. Les Anglais en ont donc profité pour déclarer l’Australie comme “terra nullius” c’est-à-dire sans propriétaire et leur voler leur terre.
Comment devient l’Australie une capitale australienne?
L’Australie devient officiellement un Etat indépendant en 1901. Il a donc fallu choisir une capitale. Les discussions ont évidemment commencé quelques années auparavant afin de définir la capitale de l’Australie. Petit retour dans le passé. Vers 1840, Sydney était prédestiné à devenir un jour la capitale australienne.
Comment évolue l’Australie vers l’or?
Au cours des XVIIIe et XIXe siècles, l’Australie connait une période de ruée vers l’or, qui a un effet majeur sur l’économie du pays tout au long du dix-neuvième siècle. La ruée vers l’or conduit également à la plus célèbre rébellion Australie, l’ Eureka Stockade, et à une forte immigration, principalement venue d’Europe et de Chine.
Quelle était l’origine de l’Australie?
En Europe, on supposait dès l’Antiquité l’existence d’un continent inconnu au sud de l’équateur. Au Ve siècle av. J.-C, 2 000 ans avant la découverte de l’Australie par des Occidentaux, le mathématicien grec Pythagore avança qu’il devait exister des terres australes pour équilibrer celles de l’hémisphère Nord.