Table des matières
Quelle est la qualité technologique des verres?
Par ailleurs, la qualité technologique des verres a énormément progressé ces dernières années. Les trois grands acteurs qui se partagent le marché – Essilor et ses filiales (BBGR, Shamir, Novacel, Nikon, etc.), Hoya/Seiko et Carl Zeiss – offrent tous des produits de qualité, capables de corriger la plupart des défauts de vision.
Quel type de verre me convient le mieux?
Le verre en polycarbonate : est très solide, plus mince et plus léger que les verres en plastique. Ce type de verre est donc parfait pour les amateurs de sports ou les lunettes pour enfants puisqu’il résiste très bien aux impacts ! Quel traitement de verres me convient le mieux ?
Comment choisir vos verres optiques?
À la différence près que vos yeux étant uniques, vos verres optiques et vos lunettes seront conçus pour vous. Le choix que vous ferez avec l’aide et le conseil de votre opticien aura une influence sur votre vie quotidienne : avoir une bonne vision est un confort et une qualité de vie.
Quelle est la différence entre un verre et un opticien?
Une fois cette comparaison établie, il n’est pas rare qu’un même verre soit proposé à des tarifs différents. Les prix sont libres, les marges et les tarifs d’achats peuvent être très différents d’un opticien à l’autre. Il ne vous reste plus qu’à faire jouer la concurrence.
Quels sont les critères pris en compte dans le comparateur de verres?
Les critères pris en compte dans le comparateur Famille de verres : Seuls les verres unifocaux (qui corrigent un seul défaut de vision) et multifocaux (ou progressifs) sont retenus pour les simulations. Matériaux : Dans le cas d’une simulation pour des verres pour un enfant, le matériau sélectionné par défaut est le polycarbonate.
Quels sont les principaux fabricants de verres?
Le groupe français Essilor (et sa filiale BBGR) ainsi que l’allemand Carl Zeiss restent néanmoins parmi les principaux fabricants des verres vendus sous les marques d’enseigne. Derrière le nom « Perform Innov » des Opticiens mutualistes, par exemple, on retrouve le verre haut de gamme Anateo de BBGR.
Quels sont les critères d’une lunette?
S’il existe des critères objectifs, comme la forme du visage, du nez, la position des yeux plus ou moins rapprochés, la couleur des yeux ou des cheveux, l’essentiel n’est pas là. Une paire de lunettes se porte quotidiennement. Elle doit donc avant tout être confortable et fonctionnelle.