Table des matières
Quelle est la quantité de chlore dans une piscine d’eau salée?
Le chlore se trouve dans le sel à l’état naturel, ce qui fait que l’eau salée contient toujours du chlore, mais en quantité plus faible que l’eau traitée avec du chlore chimique. Une piscine d’eau salée ne contient environ qu’un dixième du niveau d’eau salée de l’océan.
Pourquoi les piscines de chlore nécessitent un entretien régulier?
Bien que les piscines de chlore nécessitent plus d’entretien régulier que les piscines d’eau salée, ces dernières ont malgré tout besoin d’entretien. Le sel est une substance corrosive. Il peut détériorer votre échelle en acier inoxydable ou encore des pavés en pierre tendre.
Quel est le niveau d’eau salée de la piscine?
Une piscine d’eau salée ne contient environ qu’un dixième du niveau d’eau salée de l’océan. Cela est suffisant pour garder la piscine fraîche, sans algues ni bactéries. Le système de filtrage de l’eau salée est facile à mettre en place. Les électrolyseurs fonctionnent au moyen d’une pompe avec une minuterie.
Quelle est la différence entre Piscine au sel et piscine au chlore?
La différence entre une piscine au sel et une piscine au chlore est qu’une piscine au sel compte sur l’eau salée au lieu du chlore afin de maintenir des conditions d’eau sécuritaire. Cependant, gardez à l’esprit que les piscines au sel contiennent encore du chlore.
Quel est le coût d’une piscine au sel?
Le coût initial d’une piscine au sel est élevé par rapport à celui d’une piscine au chlore, principalement parce que vous devrez utiliser un générateur de chlore qui coûte entre 800 $ et 1500 $ selon la taille de votre piscine. Cependant, les coûts d’entretien diminueront considérablement puisque le sel coûte beaucoup moins cher que le chlore.
Est-ce que la piscine au chlore peut assécher la peau?
Une piscine au sel ne produira pas de chlore dans une eau à température inférieure à 15,5⁰C. L’eau des piscines au chlore peut assécher la peau, rougir les yeux, décolorer les maillots, irriter le nez, la gorge ou les poumons. Vous devez toujours avoir du chlore en réserve, ce qui coûte plus cher que le sel pour piscine.