Table des matières
Quelle est la résistance électrique de la chaussure de sécurité ESD?
Le résultat qu’il faut obtenir est également plus exigeant : la résistance électrique de la chaussure de sécurité ESD doit être comprise entre 0.1MΩ et 100MΩ. Il existe également le test de la DIN EN IEC 61340-5-1 qui se réalise cette fois-ci chaussure portée.
Est-ce que ces chaussures n’ont pas les propriétés ESD?
Cela ne signifie pas forcément que ces chaussures n’ont pas les propriétés ESD requises, car le résultat du test peut être influencé par divers facteurs. Par exemple, la température de la chaussure peut avoir un impact sur sa capacité de décharge.
Quelle est la norme de sécurité applicable aux chaussures de sécurité?
La norme de sécurité applicable aux chaussures de sécurité (EN ISO 20345) spécifie diverses exigences, qui incluent les propriétés électrostatiques. Elle définit trois types de propriétés basées sur la résistance de contact : les propriétés conductrices, antistatiques et électriquement isolantes des chaussures.
Est-ce que le marquage ESD fait partie de la norme EN ISO 20345?
La première chose à savoir est que le marquage ESD ne fait pas partie de la norme des chaussures de sécurité EN ISO 20345. Dans la norme des chaussures de sécurité il existe l’exigence d’Antistatisme (A) qui est une exigence additionnelle demandée pour les marquages S1, S1P, S2 et S3.
Quelle est la résistance électrique de la chaussure?
Pour obtenir l’exigence A, la résistance électrique de la chaussure doit être comprise entre 0,1MΩ et 1000MΩ. Le test est réalisé en laboratoire avec une température ambiante de 20°C dans une atmosphère sèche (30\% d’humidité) et également dans une atmosphère humide (85\% d’humidité).
Comment obtenir la certification ESD?
Pour obtenir cette certification, les chaussures de sécurité ESD sont remplies de billes métalliques et posées sur une plaque métallique. Ce test ne nécessite pas d’intervention humaine et ne contrôle pas la résistance transversale du corps humain.