Table des matières
- 1 Quelle est la retenue pour les pensions des chemins de fer?
- 2 Pourquoi je pars à la retraite?
- 3 Quelle est la durée d’un FERR?
- 4 Comment en savoir plus sur le régime privé d’assurance maladie?
- 5 Pourquoi versez-vous une cotisation à un régime privé d’assurance-maladie?
- 6 Quel est le statut des retraités cheminots?
- 7 Quel est le montant de la pension pour un conducteur de train?
- 8 Comment retenir de la retraite des agents de la SNCF?
- 9 Quel est le régime enregistré d’épargne-retraite?
- 10 Quelle est la retraite anticipée pour incapacité permanente?
- 11 Quels dispositifs permettent aux personnes atteintes d’un handicap de partir en retraite?
- 12 Comment est calculée ma retraite?
Quelle est la retenue pour les pensions des chemins de fer?
La retenue est égale à 0,83 \% du montant brut de la pension de retraite et/ou de survie des Chemins de fer si le montant plancher est dépassé. On ne prend en compte que les pensions des Chemins de fer. Retenue pour la revue « Le Rail » (uniquement pour les pensions des Chemins de fer)
Pourquoi je pars à la retraite?
Je pars à la retraite L’année du départ en préretraite ou retraite, vous percevez des indemnités. En fonction de votre situation, ces indemnités sont ou ne sont pas imposables et devront donc être ou non déclarées. Les pensions de retraites, sont sauf exceptions, imposables.
Est-ce que le REER est imposé avant le retrait?
Les cotisations versées à votre REER ne seront pas imposables avant le retrait des fonds. Considérez le REER à un moyen, de la part du gouvernement, de vous encourager à épargner en vue de la retraite. Un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) est le prolongement d’un REER.
Quelle est la durée d’un FERR?
Un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) est le prolongement d’un REER. Lorsque vous atteignez l’âge de 71 ans, vous devez retirer les fonds qui se trouvent dans votre REER. Vous pouvez les convertir, sans payer d’impôt, en FERR.
Comment en savoir plus sur le régime privé d’assurance maladie?
Pour en savoir plus sur les régimes privés d’assurance maladie, allez à Régime privé d’assurance-maladie et consultez le bulletin d’interprétation IT-339R, Signification de Régime privé d’assurance maladie (1988 et années d’imposition suivantes).
Comment déclarer les primes à l’assurance maladie?
Utilisez le formulaire T4A pour déclarer les montants pour un ancien employé ou un employé retraité. Inscrivez le montant sous le code 135, « Bénéficiaire – Primes versées à un régime privé d’assurance- maladie », dans la section « Autres renseignements », au bas du feuillet T4A.
Pourquoi versez-vous une cotisation à un régime privé d’assurance-maladie?
Si vous versez une cotisation à un régime privé d’assurance-maladie (soins médicaux, soins dentaires) pour un employé, il n’y a pas d’avantage imposable pour l’employé.
Quel est le statut des retraités cheminots?
En 1929, le statut des retraités cheminots définit les règles applicables aux pensionnés. Autrement dit, les cheminots disposaient de leur propre régime de retraite et caisse de prévoyance bien avant la création de la SNCF.
Quelle est la pension de retraité de la SNCF?
Bon à savoir : les agents SNCF recrutés après 30 ans sont affiliés au régime général pour la retraite de base, et à l’Agirc-Arrco pour la retraite complémentaire. Le calcul de la pension de retraité de la SCNF est le même que celui d’un fonctionnaire, à la différence qu’elle inclut les primes .
Quel est le montant de la pension pour un conducteur de train?
Le départ à la retraite (55 à 57 ans) est réduit pour les conducteurs de trains (50 à 52 ans). Le montant de la pension est égal à 75\% du salaire des 6 derniers mois. La pension de réversion est égale à 50\% de la pension qu’aurait perçue le défunt. Lire la partie précédente
Comment retenir de la retraite des agents de la SNCF?
Ce qu’il faut retenir de la retraite des agents de la SNCF Sont concernés les agents « admis au cadre permanent », ce qui suppose d’y être entré entre 18 et 30 ans. Le départ à la retraite (55 à 57 ans) est réduit pour les conducteurs de trains (50 à 52 ans). Le montant de la pension est égal à 75\% du salaire des 6 derniers mois.
Qu’est-ce que le FERR?
En effet, le FERR est un véhicule de décaissement aux retraits annuels obligatoires, calculés d’après un pourcentage qui augmente selon l’âge. Afin de vous aider, le Fonds de solidarité FTQ a mis au point un calculateur qui vous donne une bonne idée des montants minimaux à retirer en fonction de votre situation.
Quel est le régime enregistré d’épargne-retraite?
Il s’agit de la continuité du régime enregistré d’épargne-retraite (REER) qui vous a aidé, pendant votre vie active, à économiser en déduisant les montants investis de vos revenus imposables et en leur permettant de fructifier à l’abri de l’impôt.
Quelle est la retraite anticipée pour incapacité permanente?
> La retraite anticipée pour incapacité permanente. Ce dispositif est destiné aux salariés atteints d’une incapacité consécutive à une maladie professionnelle ou à un accident du travail. Il leur permet de partir en retraite dès 60 ans, avec leurs pensions – base et complémentaires – calculées à taux plein, quelle que soit leur durée d’assurance.
Comment bénéficier de la retraite pour inaptitude au travail?
> La retraite pour inaptitude au travail. Les assurés reconnus inaptes au travail ou titulaires d’une pension d’invalidité peuvent bénéficier de leurs pension de retraite à taux plein dès l’âge minimum de la retraite, soit à partir de 62 ans pour les assurés nés à partir de 1955, quelle que soit leur durée d’assurance.
Quels dispositifs permettent aux personnes atteintes d’un handicap de partir en retraite?
Plusieurs dispositifs permettent aux personnes atteintes d’une invalidité, d’une incapacité de travail ou d’un handicap de partir en retraite avec une retraite calculée à taux plein. L’âge auquel elles peuvent en bénéficier varie en fonction de leur situation.
Comment est calculée ma retraite?
Comment est calculée ma retraite? Le montant de votre retraite dépend essentiellement de vos revenus d’activité, de votre nombre de trimestres et de votre âge de départ. A compter de 62 ans, vous pouvez partir à la retraite. Cependant, pour bénéficier d’une retraite entière, calculée au taux maximum, vous devez réunir un certain nombre de