Table des matières
Quelle est la rivalité entre Coca Cola et Pepsi?
La rivalité entre Coca-Cola inc. et Pepsi ne relève pas de la guerre, mais de la concurrence oligopolistique. Duopolistique même, car à elles deux ces entreprises contrôlent la quasi-totalité du marché des boissons gazeuses à goût de cola.
Pourquoi le Coca-Cola est plus cher que le Pepsi-Cola?
Phénomène qui explique pourquoi le Coca-Cola est quasiment partout et quasiment tout le temps plus cher que le Pepsi-Cola. Hors période de promotions, liées en particulier à la conquête de nouveaux territoires ou au lancement de nouveaux contenants, Coca et Pepsi ne se livrent donc pas une concurrence en prix.
Quelle est la préférence pour Coca-Cola?
La préférence pour Coca-Cola tient donc vraisemblablement à la publicité. La firme d’Atlanta y consacre plus de 2 milliards par an, beaucoup plus que Pepsi-Cola, et ce depuis des décennies. Sur le plan de la concurrence, la présence des marques introduit un frottement dans la demande que les économistes nomment les coûts de déverrouillage.
Est-ce que les consommateurs optent pour le Coca-Cola concurrent?
Selon une étude récente, les consommateurs de Coca-Cola opteraient pour le soda concurrent à condition qu’on leur donne 0,30 dollar par canette, ce qui reviendrait à un prix du Pepsi-Cola 30 \% moins cher. Il suffirait de 0,13 dollar de moins sur le Coca-Cola pour convaincre les consommateurs de Pepsi-Cola de changer de marque.
Quelle est la consommation de Coca-Cola au Mexique?
Soulignons également que c’est au Mexique que la consommation de Coca-Cola par habitant est la plus élevée (225 litres par habitants). Pour Pepsi, la majorité du chiffre d’affaires s’effectue encore sur le marché de l’Oncle Sam où le groupe y réalise 51,3 \% de ses revenus en 2019.
Quelle est la majorité du chiffre d’affaires de Pepsi?
Pour Pepsi, la majorité du chiffre d’affaires s’effectue encore sur le marché de l’Oncle Sam où le groupe y réalise 51,3 \% de ses revenus en 2019. Soulignons toutefois que Pepsi a réussi à s’implanter en URSS en 1972, s’assurant un monopole et évinçant Coca-Cola jusqu’en 1985.