Table des matières
- 1 Quelle est la structure juridique de la personne physique étrangère?
- 2 Comment choisir son siège social à l’étranger?
- 3 Quel est le nombre de petites entreprises aux Etats-Unis?
- 4 Quelle est la différence entre la société et la société en nom collectif?
- 5 Quelle est l’approbation du gouvernement indien pour l’investissement?
Quelle est la structure juridique de la personne physique étrangère?
Choix de la structure juridique. La personne physique étrangère qui souhaite exercer une activité peut opter pour le statut d’auto-entrepreneur ou créer une entreprise individuelle ou une société. La personne morale étrangère qui souhaite s’implanter en France peut, quant à elle, créer : soit un bureau de liaison ;
Une société dont le siège social est à l’étranger a le choix entre différentes formes d’implantation selon ses velléités de pénétration du marché français et du degré d’autonomie souhaité par rapport à la maison mère. L’option choisie entraîne un certain nombre de conséquences juridiques, fiscales, patrimoniales et sociales.
Comment obtenir une immatriculation d’une société étrangère en France?
Immatriculation d’une société étrangère souhaitant implanter un établissement en France (succursale, filiale) Demander son immatriculation auprès : du répertoire Sirene en s’adressant au CFE compétent ; du RCS pour les sociétés commerciales n’exerçant pas une activité artisanale.
Quelle est la personne morale étrangère qui souhaite s’implanter en France?
La personne physique étrangère qui souhaite exercer une activité peut opter pour le statut d’auto-entrepreneur ou créer une entreprise individuelle ou une société. La personne morale étrangère qui souhaite s’implanter en France peut, quant à elle, créer : soit un bureau de liaison ; soit une succursale ;
Quel est le nombre de petites entreprises aux Etats-Unis?
30 millions : c’est le nombre de petites entreprises aux Etats-Unis. Pourtant, sur des centaines de milliers de créations chaque année, la moitié ne survit pas 5 ans, et le tiers ne célèbre pas ses noces d’étain. Comment choisir la structure de votre société, quels en sont les avantages et le régime fiscal?
Quelle est la différence entre la société et la société en nom collectif?
La grande différence entre la société en nom collectif et la société en participation se situe au niveau de la responsabilité envers les tiers. Nous avons vu plus haut que dans une société en nom collectif, les « biens de la société » sont « discutés » (c.à.d.
Quel est le principe de la personnalité juridique?
L’article 302 C.c.Q. précité établit clairement un principe qui découle de la personnalité juridique : celui qui permet à une personne morale de détenir et de posséder des biens en son nom propre. Tout bien acquis par une personne morale fait partie de son patrimoine et lui appartient en exclusivité.
Quelle est la territorialité de l’impôt sur les sociétés françaises?
À l’inverse de la plupart des pays développés qui imposent leurs sociétés résidentes sur une base mondiale, la France a retenu un principe de territorialité de l’impôt sur les sociétés, de sorte qu’une société ne sera en tout état de cause imposable que sur ses résultats de source française et ce, qu’elle soit résidente de France ou non.
Quelle est l’approbation du gouvernement indien pour l’investissement?
Dans le cadre de la route automatique, l’investisseur non-résident ou la société indienne n’a besoin d’aucune approbation du gouvernement indien pour l’investissement. Dans le cadre de la route gouvernementale, avant l’investissement, l’approbation du gouvernement indien est requise.