Table des matières
Quelle est la surcote de la pension policier?
C’est le contraire de la décote : une majoration de la pension si un policier a cotisé plus de trimestres que le nombre nécessaire pour partir en retraite à l’âge minimum. Le montant de la surcote est fixé à 1,25 \% par le nombre de trimestres cotisés.
Quelle est la pension de base du policier?
Autrement dit, sa pension de base correspondra à 75\% de son dernier traitement indiciaire brut. Si le policier n’a pas pu cotiser le nombre de trimestres nécessaires mais décide tout de même de prendre sa retraite à 57 ans, son taux de liquidation sera réduit (en dessous de 75\%).
Est-ce que le policier part à la retraite?
Si le policier part à la retraite avant d’avoir acquis le nombre de trimestres nécessaires tous régimes confondus (durée d’assurance), sa pension de base sera amputée d’une décote, à hauteur de 1,25 \% par trimestre manquant, dans la limite de 20 trimestres.
Quelle est la différence entre la retraite et la police?
Au niveau de la retraite, la différence se voit sur les taux de cotisation. Ils sont de : 10,56 \% du traitement brut et de la nouvelle bonification indiciaire dans la police municipale. Le calcul de la pension de retraite de base dans la police est semblable à celui de tous les fonctionnaires :
Quel est le taux de liquidation pour le policier?
Lorsque le policier a atteint l’âge minimum de départ à la retraite, il peut demander la liquidation de ses droits pour les transformer en pension. Le taux de liquidation est le pourcentage de son traitement et de son l’ISSP qu’il va toucher.
Quel est l’âge minimum de retraite pour un policier national?
Dans cette catégorie, certains métiers, dont ceux de la police nationale, sont considérés super-actifs. Ils bénéficient d’un régime de retraite anticipée. Aussi, l’âge minimum de départ à la retraite pour un policier national est de 52 ans, et l’âge maximum est de 57 ans.