Table des matières
Quelle est la taille du chien norvégien?
De taille moyenne à grande, il est puissant, carré et compact. À l’âge adulte, la taille et le poids du Chien d’élan norvégien sont respectivement d’environ 52 cm et 23 kg pour les mâles, 49 cm et 20 kg pour les femelles. Son pelage est épais et abondant.
Quel est le chien d’élan norvégien?
Le Chien d’élan norvégien, aussi appelé Elkhound norvégien, est une race ancienne. Des archéologues ont mis au jour le squelette d’un chien semblable, vieux de 4 à 5000 ans Av.JC. Le Chien d’élan norvégien est un spitz utilisé pour la chasse à l’élan. Il le traquait, aboyait et l’immobilisait jusqu’à ce que le chasseur arrive et l’abatte.
Est-ce que le chien norvégien noir n’existe qu’en Norvège?
Le Chien d’élan norvégien noir n’existe qu’en Norvège, tandis que le gris est présent aussi dans le reste de l’Europe. Comme il n’y a pas beaucoup de chasseurs d’élan en France, ce chien est surtout utilisé chez nous pour l’agrément et les expositions… mais il continue à aboyer avec insistance quand il veut attirer l’attention…
Quel est le chien pour la chasse à l’élan?
Chien pour la chasse à l’élan. Le chien d’élan norvégien gris a un corps compact comparativement court et une robe épaisse et abondante, mais non hérissée ; ses oreilles sont droites ; la queue est bien enroulée sur le dos. Crâne : Il est large entre les oreilles, le front et l’arrière de la tête sont légèrement arrondis.
Quelle est la première exposition canine en Norvège?
En 1877, la Norwegian Hunters Association organise sa première exposition canine, où des chiens d’élan sont représentés. Rapidement, les premiers studbook et standard sont établis en Norvège. L’intérêt pour cette race s’étend en Angleterre où la British Elkhound Society est fondée en 1923.
Quelle est la couleur des chiens d’élan norvégiens?
Chez la race noire, la robe est noir brillant ; un peu de blanc sur le poitrail, sur les membres antérieurs et sur les pieds est toléré. Les Chiens d’élan norvégiens, appelés Norsk elghund, sont originaires de la taïga, c’est-à-dire des immenses forêts norvégiennes, au milieu des lacs et des rivières.