Table des matières
Quelle est la taille d’un Platy?
Le Platy dispose d’un instinct grégaire et aime vivre en banc d’au moins cinq individus. Le mâle mesure entre 3 et 4 cm et la femelle peut atteindre 7 cm. En animalerie, le Platy présente des couleurs variées, allant du rouge au gris, en passant par le blanc, le bleu, le jaune et l’orange.
Quelle est la durée de vie des platys communs?
On trouve également l’appellation courante de platy sunset. L’espérance de vie des platys communs est d’environ 2 ans. Les adultes vivent dans les sources chaudes, les canaux et les fossés avec de l’eau généralement à débit lent, au-dessus des fonds de limon et les groupes de » mauvaises herbes « .
Est-ce que le platy est résistant?
Le Platy se sentira bien dans une eau entre 20 et 25°C, mais il peut supporter jusqu’à 28°C. Enfin, bien qu’il soit résistant, pensez à bien respecter le cycle de l’azote, c’est-à-dire à installer vos Platys dans le bac après un délai de 4 semaines suivant le premier remplissage, pour que l’équilibre biologique de ce dernier soit stable.
Quelle est la couleur d’un Platy?
En effet, le Platy dispose d’une couleur de fond, celle qu’il a dès sa naissance et jusqu’à son âge adulte, d’une couleur de surface, qui correspond aux motifs qui l’ornent, et d’une forme de nageoires qui lui sont propres.
Qu’est-ce que le platy?
Le Platy est un poisson vivant en petits groupes qui réside naturellement à mi-profondeur. C’est une espèce au tempérament plutôt calme. De manière générale, c’est un poisson indépendant qui ne se préoccupe guère des autres espèces. Le Platy est un poisson polygâme qui vit naturellement en harem.
Quelle est la meilleure eau pour le platy?
Eau: une eau dure et alcaline est recommandée pour le maintien de cette espèce. Le platy préfere la surface et la zone intermédiaire. Alimentation : le platy est omnivore.
Quelle est l’espérance de vie du platy commun?
L’espérance de vie du platy commun est d’environ 2 ans. Le travail d’élevage et de sélection mené par le D r Myron Gordon (considéré comme le père de la génétique du platy actuel), a contribué à élargir l’offre.