Table des matières
Quelle est la taxe de vente pour les produits numériques?
Les consommateurs vivant dans l’Union européenne (UE) doivent payer une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) pour les biens numériques au taux applicable dans leur propre pays, quel que soit le lieu où le vendeur est situé. Toutefois, dans certaines juridictions, vous n’avez pas besoin de facturer la taxe de vente pour les produits numériques.
Quelle est la différence entre les frais de dossier et les taxes?
Les frais de dossier (généralement entre 10 et 25 euros) (ou de cautionnement) correspondent à la part facturée par le transporteur pour percevoir les frais de douane et la TVA auprès du destinataire (pour les reverser ensuite à l’Etat). Utilisez le formulaire ci-dessous pour estimer les droits de douanes, les taxes et les frais de dossier.
Quels sont les biens numériques?
Les biens numériques sont des fichiers téléchargeables ou d’autres types de produits fournis par voie électronique. Les consommateurs vivant dans l’Union européenne (UE) doivent payer une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) pour les biens numériques au taux applicable dans leur propre pays, quel que soit le lieu où le vendeur est situé.
Comment modifier la TVA sur les produits numériques?
Après avoir créé la collection TVA sur les produits numériques, vous pouvez appliquer les taux à une autre collection de produits numériques. Depuis votre interface administrateur Shopify, cliquez sur Paramètres > Taxes . Dans la section Calculs des taxes, cliquez sur Changer de collection .
Comment procéder à l’expédition des produits numériques?
Les produits numériques ne nécessitent pas d’expédition dans un sens traditionnel ; vous pouvez donc désactiver la fonctionnalité d’expédition en même temps. Ouvrez le produit. À la section Tarification, décochez la case Facturer des taxes sur ce produit. Dans la section Expédition, décochez la case Produit physique. Cliquez sur Enregistrer.
Quels services sont soumis à la taxe numérique?
Deux types de services sont soumis à la taxe numérique : Les services commercialisés auprès des annonceurs visant à placer sur une interface numérique des messages publicitaires ciblés en fonction de données relatives à l’utilisateur qui la consulte (services de ciblage publicitaire).
Pourquoi l’idée d’instaurer une taxe numérique?
Devant la difficulté de la tâche, de manière transitoire, l’idée d’instaurer une taxe numérique a fait son chemin, poussée principalement par la France. Malheureusement, l’unanimité, nécessaire comme pour tout sujet de nature fiscale, n’a pas pu être obtenue.
Comment créer vos factures en ligne?
La flexibilité du logiciel de facturation en ligne Vosfactures permet de créer facilement des factures avec ou sans taxe, en HT ou TTC. Par défaut, l’application vous propose de créer des documents avec une taxe nommée « TVA », mais vous pouvez en personnaliser le nom .
https://www.youtube.com/watch?v=3f3fPOAc_oc