Quelle est la technique de bardage métallique?
Le bardage métallique isole efficacement le bâtiment, tout en lui conférant un design moderne. Sa pose, très difficile, est réservée aux excellents bricoleurs et aux professionnels. Voici toutefois le principe des différentes techniques de pose, la plus recommandée étant celle du bardage en double peau.
Pourquoi les bardages de façade métalliques?
En raison de leurs possibilités architecturales et de leur longue durée de vie, les bardages de façade métalliques sont de plus en plus populaires. On utilise souvent l’aluminium et l’inox, mais également le cuivre et le zinc.
Quelle est la technique de la pose de bardage?
Voici toutefois le principe des différentes techniques de pose, la plus recommandée étant celle du bardage en double peau. Vous pouvez aussi opter pour la pose de bardage rapporté ou de bardage en panneaux sandwichs selon les cas. Il faut d’abord visser une ossature métallique sur la paroi du bâtiment.
Quel est le matériau utilisé pour les bardages?
Les métaux couramment utilisées pour les bardages sont le cuivre, l’aluminium, l’inox et le zinc. Votre choix de matériau dépendra de votre préférence et de votre budget. Ces métaux ont chacun leurs couleurs et leurs caractéristiques. Vous trouverez ci-dessous une descriptions pour les types les plus utilisés. 1. Cuivre
Quel est le revêtement de bardage?
Un bardage est un revêtement qui recouvre un mur extérieur, la plupart du temps en bois. Mais il peut également être constitué de PVC, ou encore de tôles métalliques, avec d’autres matériaux composites.
Quelle est la durée de bardage de la façade?
Dans ce cas, le bardage est fixé non pas au mur mais au matériau isolant. Il nécessite un entretien régulier, en particulier s’il est fait de bois, tous les cinq à dix ans, cette durée dépendant de l’exposition de la façade à la pluie.