Table des matières
Quelle est l’allocation d’actif?
Dit autrement, l’allocation d’actif est tout simplement la part de chaque types d’actifs que vous allez posséder – et acheter donc – en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés. Prenons un exemple plus parlant pour illustrer ce qu’est une allocation de patrimoine : celui de vos placards de nourriture :
Quelle est la corrélation entre les différentes classes d’actifs?
Les évolutions des performances des différentes classes entre elles ne sont pas liées. Quand les obligations d’Etat baissent, les actions peuvent monter et l’immobilier stagner. On dit alors que la corrélation entre des classes d’actifs différentes est faible.
Quels sont les rendements d’un portefeuille d’actifs?
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les rendements d’un portefeuille d’actifs, qu’il soit patrimonial, composé de liquidités ou encore tout simplement boursier, dépend avant tout de la répartition et du type de vos placements plutôt que de l’argent que vous allez y mettre.
Quel est le rendement d’un actif financier?
Le rendement d’un actif financier est défini par la performance qu’il délivre pendant toute la période de détention. Le principe de base qui lie le risque et le rendement est simple : plus le rendement est élevé, plus les risques sont généralement importants . Obtenir un rendement de 20 \% sans risque serait formidable.
Comment fonctionnent les allocations familiales?
Les allocations familiales viennent bien s’additionner aux autres revenus. Elles peuvent donc être intégrées dans le budget globale de la famille. Et elles serviront bien indirectement pour les besoins de leurs enfants. Cette manière de penser peut donc très bien fonctionner. Cerise sur le gâteau ces allocation n’est pas (encore) imposable.
Est-ce que ces allocations sont imposables?
Cette manière de penser peut donc très bien fonctionner. Cerise sur le gâteau ces allocation n’est pas (encore) imposable. Attention tout de même car ce n’est pas l’avis d’une majorité de banques. Même si de rares établissements les comptent comme les autres revenus.
Est-ce que les allocations familiales ne sont pas taxées?
On peut arguer que ces deux aides compensent une perte de salaire et donc que c’est normal. Alors que les allocations familiales elles ne sont pas issues indirectement de revenus du travail. Comme c’est également le cas pour les allocations logement tel que les APL qui ne sont elles aussi pas taxées.