Table des matières
Quelle est l’assurance des dommages?
L’assurance des dommages permet d’obtenir une indemnisation en cas de sinistre. Elle regroupe à la fois la protection de responsabilité (responsabilité civile, responsabilité civile familiale ou responsabilité professionnelle) et celle de biens (dommages causés au véhicule, protection des biens meubles ou immeubles).
Comment souscrire une assurance de personnes?
L’assurance de personnes peut être souscrite soit à titre individuel soit à titre collectif. Certains contrats permettent la constitution et le versement d’une épargne sous forme de capital ou de rente. C’est notamment le cas d’une assurance vie.
Comment choisir le bénéficiaire de l’assurance-vie?
Vous pouvez choisir le ou les « bénéficiaires » de l’assurance-vie, c’est-à-dire la ou les personnes qui pourront recevoir l’indemnité d’assurance au moment où l’assuré décède ou atteint un certain âge. Vous êtes libre de choisir la personne qui sera le bénéficiaire de l’assurance.
Que signifie une assurance multirisque?
On parle alors de « multirisques ». Une assurance de personnes a pour objet de couvrir les risques relatifs aux individus comme les accidents corporels, la maladie, le décès ou encore l’invalidité.
Quels sont les termes propres au monde des assurances?
Intérêt assurable, capital assuré, fonds de capitalisation, valeur de rachat… Voici un glossaire permettant de clarifier et de préciser la signification de termes propres au monde des assurances. Les mots s’appliquent à l’ensemble du monde des assurances (pas uniquement à l’assurance auto ou habitation).
Quels sont les types d’assurances à destination des professionnels?
On distingue trois types d’assurances à destination des clients professionnels : les assurances de personnes (elles-mêmes divisées en assurances individuelles et assurances collectives), les assurances de biens et les assurances d’activité..
Quelle est l’assurance qui couvre les personnes physiques?
Assurance qui couvre des personnes physiques contre les conséquences financières de blessures, d’invalidité, de maladie et du décès. Assurance qui permet le remboursement d’une dette ou d’une portion de dette lorsque l’emprunteur perd son emploi. Plusieurs conditions peuvent s’appliquer.