Quelle est le meilleur moment pour inséminer une vache?
Classiquement, il est recommandé d’inséminer dans la seconde moitié des chaleurs et jusque 6 à 8 heures après la fin de celles-ci (soit entre 8/10 et 24 heures après le début de l’œstrus).
Quand Inseminer bovin?
Si ces divers paramètres concordent entre eux, il peut y avoir possibilité de fécondation et les résultats du taux de réussite montrent qu’idéalement, l’insémination doit se faire entre 12 et 18 heures après le début des chaleurs et qu’elle est satisfaisante entre six et 24 heures après le début des chaleurs.
Quel est l’âge de la génisse à la reproduction?
C’est l’éleveur qui décide à l’avance de l’âge au vêlage et donc de la mise à la reproduction de ses génisses. En effet au plus tard à 6 mois, l’éleveur doit savoir à quel âge il va mettre sa génisse à la reproduction.
Est-ce que l’éleveur décide de la reproduction de ses génisses?
Cela s’explique principalement par des charges alimentaires plus élevées, et par des charges de structures plus élevées (bâtiment + temps travail) C’est l’éleveur qui décide à l’avance de l’âge au vêlage et donc de la mise à la reproduction de ses génisses.
Quels facteurs influent pour que la génisse soit prête à la reproduction?
Deux principaux facteurs influent pour que la génisse soit prête à la reproduction à 13 mois : la nutrition et la santé, les 12 premiers mois de sa vie. De sa naissance jusqu’à ce qu’elle se joigne au groupe de reproduction,…
Quel est le taux de gestation de vos génisses?
Vos génisses peuvent atteindre un taux de gestation de 36 pour cent et plus. D’autres éléments clés à surveiller seraient notamment l’âge à la première saillie, l’âge au premier vêlage, le taux de conception au premier service, le taux de conception général et le pourcentage des vêlages à la première lactation qui finissent par une mortinatalité.