Table des matières
Quelle est l’équité au travail?
L’équité au travail est un principe régi par les lois sur l’équité et les lois sur le contrat de travail. Selon celles-ci, les employés doivent être traités de manière équitable dans le cadre de l’embauche, des conditions de travail, des clauses de travail, de la formation du personnel et de l’évolution de carrière.
Quel est le traitement équitable des demandeurs d’emploi?
Selon celles-ci, les employés doivent être traités de manière équitable dans le cadre de l’embauche, des conditions de travail, des clauses de travail, de la formation du personnel et de l’évolution de carrière. La loi sur l’équité (yhdenvertaisuuslaki) requiert le traitement équitable des demandeurs d’emploi.
Quelle est la loi sur le travail?
Elle consiste en deux volets principaux: la durée du travail et du repos et la protection de la santé. RS 822.11 – Loi fédérale du 13 mars 1964 sur le travail dans l’industrie, l’artisanat et le commerce (Loi sur le travail) Cinq ordonnances complètent cette loi.
Que signifie le droit au travail?
Le droit au travail signifie, avant tout, le droit de participer aux activités de production et de services de la société et le droit de participer aux bénéfices accumulés par ces activités communes dans la mesure où un niveau de vie décent est garanti.
Quel est le mauvais équilibre pour le travailleur?
[N. G.] Pour le travailleur, c’est une question de santé, d’estime de soi et de qualité des relations familiales. Un mauvais équilibre peut mener à des conflits et à des séparations dans la sphère familiale et se répercuter sur le milieu de travail quand un employé vient travailler avec son irritabilité et ses problèmes d’humeur.
Quels sont les choix individuels pour aller au travail?
Certains choix individuels, par exemple celui de prendre le transport en commun pour aller au travail dans le but de relaxer et de lire, si c’est ce dont on a besoin, sont d’une aide précieuse. Y a-t-il des milieux de travail ou des emplois moins propices à la conciliation travail-vie personnelle?
Quelle est la loi sur l’équité salariale?
La Loi sur l’équité salariale vise à faire reconnaître le travail typiquement féminin à sa juste valeur. L’équité salariale est le droit des travailleuses et travailleurs occupant un emploi typiquement féminin de recevoir un salaire égal à celui d’une personne occupant un emploi typiquement masculin de valeur équivalente dans la même entreprise.
Quelle est l’équité au recrutement?
Équité au recrutement La loi sur l’équité (yhdenvertaisuuslaki) requiert le traitement équitable des demandeurs d’emploi. L’employeur doit toujours sélectionner le candidat le plus compétent pour le poste à pourvoir.
Est-ce que l’entrepreneur doit prendre les mesures?
L’entrepreneur lui-même doit prendre les mesures, mais s’il a été négligent, l’employeur de l’établissement dispose d’un droit contractuel pour intervenir.