Quelle est votre assurance pour le diabète?
En cas de diabète, votre assurance vous demandera obligatoirement de remplir un questionnaire de santé. Il permet de mieux cerner votre maladie et donc, de vous proposer une offre en accord avec votre profil. Cela peut surprendre mais chez les assureurs le diabète est vu comme une maladie vasculaire.
Comment souscrire à un contrat d’assurance diabète?
Pour souscrire à ce contrat d’assurance, il faut : 1 être adhérent de la Fédération Française des Diabétiques (et le rester pendant toute la durée du prêt), 2 présenter un dossier médical complet lors de la demande d’assurance, 3 s’engager à passer tous les ans un bilan complet pour le diabète (et en fournir la preuve à la demande de l’assureur).
Qu’est-ce que le diabète?
Qu’il soit de Type 1 ou de Type 2, le diabète est officiellement reconnu comme une Affection Longue Durée, ou ALD. Il s’agit d’un dispositif prévu pour permettre aux personnes victimes d’une maladie chronique de financer les frais de santé induits par leur maladie.
Quelle est la prise en charge du diabète?
Grâce à ce statut, toutes les dépenses liées à votre maladie peuvent être prises en charge à 100 \% par l’Assurance Maladie. Qu’il soit de Type 1 ou de Type 2, le diabète est officiellement reconnu comme une Affection Longue Durée, ou ALD.
Quelle est l’assurance de crédit pour les diabétiques?
Une assurance de prêt pour les diabétiques avec la convention AERAS. Dans le cadre de l’assurance de crédit immobilier, le diabète est classé parmi les risques aggravés de santé. Les assureurs ont alors tendance à appliquer des surprimes ou à refuser tout ou partie des garanties.
Comment éviter le diabète de type 2?
Pour le diabète de type 2, une réorganisation du mode de vie est essentielle. Si le sujet est en surpoids, il devra prendre les mesures nécessaires pour perdre les kilos superflus. La pratique régulière d’activités physiques est également fortement recommandée ainsi qu’une alimentation parfaitement équilibrée.