Table des matières
Quelle était la religion des Mayas?
Les cours d’histoire nous apprennent que les Mayas étaient des polythéistes qui pratiquaient régulièrement des sacrifices humains aux dieux. Toutefois, leur religion ne se limite pas à ces deux éléments.
Qui a découvert le peuple maya?
Début de l’exploration du Yucatán par Hernán Cortés. Rencontre de Cortés avec le peuple Itzá, le dernier des peuples mayas non conquis par les Espagnols.
Qui son les maya?
Les Mayas sont des Indiens d’Amérique Centrale qui ont développé une puissante civilisation entre le 3e et le 12e siècles. Ils ont construit de grandes cités avec de hautes pyramides, comme celle de Tikal. C’était un peuple d’agriculteurs qui récoltait du maïs, des courges, du manioc, le cacaoyer.
Comment Appelle-t-on les Mayas?
Mayas, Aztèques : les peuples du Soleil.
Pourquoi les Maya n’utilisaient pas les animaux pour l’agriculture?
Les Maya n’utilisaient peut-être pas beaucoup les animaux pour l’agriculture, mais l’élevage et le commerce d’animaux pour une utilisation cérémonielle aurait favorisé la croissance économique et le développement politique. De plus, le rôle de ces activités dans le développement de la civilisation Maya n’est certainement pas négligeable.
Quel est l’arbre sacré pour les Mayas?
L’arbre sacré. La Ceiba était un arbre sacré pour les Mayas. La hauteur de cet arbre a conduit à croire les Mayas que ses branches soutenaient les cieux, tandis que ses racines profondes étaient des moyens de communication entre le monde des vivants et le monde souterrain.
Quelle est l’étendue géographique de la civilisation maya?
L’étendue géographique de la civilisation maya recouvre dans sa plus grande partie des terres situées en milieu tropical (les Basses-Terres du sud). Cet environnement sauvage et peu hospitalier n’a pas aidé à la conservation des ruines léguées par les anciens Mayas.
Quels sont les sites archéologiques mayas?
Parmi les plus sites archéologiques mayas, on peut compter du IIIe et IXe siècle : Tikal et Calakmul, puis au Xe et XIe la cité de Chichén Itzá et enfin du Xe au XIIIe : Uxma l. La cité de Tikal, située dans le Yucatán au nord-est du Guatemala, comprenait plus de 3 000 édifices et abritait entre 50 000 et 100 000 habitants.