Table des matières
Quelle fleur Peut-on Mettre en hiver?
Voici 5 fleurs à planter en hiver dans son jardin pour colorer et égayer le paysage en période de froid.
- Le camélia.
- L’Hellébore (la Rose de Noël)
- Le jasmin d’hiver.
- Le mahonia exotique.
- Le chèvrefeuille d’hiver.
Quelle plante donne des fleurs toute l’année?
Les fleurs qui fleurissent toute l’année
- Anthurium. La floraison de l’anthurium se présente sous forme de longues spathes brillantes en forme de cœur et d’un spadice central jaune.
- Bromelia. © Raul Antonio Alvarez CC BY 2.0/Flickr.
- Cattleya.
- Cyclamen.
- Guzmania.
- Kalanchoé
- Moutarde.
- Pâquerette.
Quelle est la fleur préférée de l’hiver?
En automne, c’est une américaine (H. virginiana) qui joint des fleurs à un feuillage coloré. Enfin d’hiver, les hamamélis du Japon accompagnent les rhododendrons précoces, mais le plus prisé de tous reste le grand H. mollis (plus de 5 m) qui donne au coeur de l’hiver les fleurs les plus parfumées et intensément colorées.
Comment protéger les fleurs d’hiver?
Si certaines fleurs d’hiver sont résistantes, d’autres auront besoin d’un minimum de protection. Pensez à pailler pour protéger le sol des intempéries et du froid, continuez de tailler et de retirer les fleurs fanées (hors période de gel), arrosez quand cela est nécessaire et n’hésitez pas à rentrer les plantes en pot pour d’avantage de protection.
Comment placer ces fleurs en plein hiver?
Ces fleurs ont la particularité de s’épanouir même en plein hiver, selon les variétés. Il est tout de même important de les placer dans un endroit abrité et doux. Les fleurs en bouquets sont blanches et délicates, elles arrivent en mars et avril, dans les derniers mois d’hiver.
Comment agrémenter votre jardin de fleurs?
Même en hiver, il est tout à fait possible d’agrémenter votre jardin de jolies fleurs. Pour des teintes rosées, on craque sur l’Andromède et ses fines clochettes qui apparaissent en mars ou en avril.