Quelle langue Parle-t-on au Nouveau-brunswick?
Cette loi dispose que l’anglais et le français sont les deux langues officielles du Nouveau-Brunswick et qu’ils ont un statut égal dans toutes les institutions du gouvernement.
Qui a fondé le Nouveau-brunswick?
Quand Samuel de Champlain et d’autres Européens ont commencé à explorer ce qui allait devenir le Nouveau-Brunswick, au début du XVII e siècle, ils ont fait la rencontre des Malécites (Wolastoqiyik) et des Mi’kmaq. Ces peuples autochtones habitaient la région et vivaient en bordure des rivières et de la côte.
Quelle est la province du Nouveau-Brunswick?
Le Nouveau-Brunswick est l’une des trois provinces maritimes (de l’est) du Canada qui se trouvent le long de la côte atlantique. Il est bordé par le Québec, la Nouvelle-Écosse, ainsi que par les États Unis. Depuis le Nouveau-Brunswick, il est facile de se rendre dans bien des grandes villes nord américaines, par exemple : Toronto.
Qui habite au Nouveau-Brunswick?
Selon les données du recensement de 2011, 751 171 personnes habitent au Nouveau-Brunswick. Saint John est la plus grande ville de la province, avec une population de 70 063 habitants; elle est également la plus ancienne ville. Moncton compte 69 074 habitants, tandis que Fredericton, la capitale provinciale, en compte 56 724.
Quelle est la géographie du Nouveau-Brunswick?
Géographie De forme quasi rectangulaire, soit environ 242 km d’est en ouest et 322 km du nord au sud, le Nouveau-Brunswick a une superficie de 73 440 km². La province est la plus grande en superficie des trois provinces Maritimes.
Est-ce que le Nouveau-Brunswick est omniprésent?
La mer est en effet omniprésente, aucun point du territoire n’étant à plus de 180 kilomètres du littoral. Le Nouveau-Brunswick est bordé au nord par la baie des Chaleurs, à l’est par le golfe du Saint-Laurent et le détroit de Northumberland et au sud par la baie de Fundy.