Quelle litière pour le lapin?
litière de chanvre
La litière de chanvre est idéale pour votre lapin nain car elle lui est parfaitement adaptée. Elle génère peu de poussière et est peu volatile. Par ailleurs, elle est agréable pour les pattes de l’animal et possède un fort pouvoir absorbant.
Est-ce que les lapin aime le sable?
Ainsi, certains produits chimiques peuvent s’avérer toxiques pour les lapins. De plus, le sable trop fin et/ou poussiéreux peut-être irritant pour les voies respiratoires et abrasif, c’est pourquoi c’est un substrat souvent déconseillé pour les lapins.
Pourquoi sable à lapin?
Aussi appelé sable de remblai, le sable à lapin est un sable à grains très fins. Utilisation : Le plus souvent, le sable à lapin est utilisé pour le rehaussement du niveau d’un terrain, le remplissage de tranché ou de tuyauterie PVC.
Quelle est la meilleure litière pour les lapins?
La litière la plus souvent utilisée est celle en copeaux de bois. C’est économique mais pas du tout adapté aux lapins. Même si elle est naturelle, elle peut être toxique car, étant faite à base de bois de résineux, elle libère des phénols (une substance toxique pour les lapins) au contact avec l’urine.
Est-ce que la litière représente un danger pour votre lapin?
Si vous souhaitez que la litière ne représente aucun danger pour votre lapin, l’essentiel est de la changer très souvent, de bien aérer la pièce dans laquelle elle est placée et de permettre à votre lapin de s’en éloigner autant qu’il le souhaite.
Comment choisir un granulé de chauffage pour votre lapin?
Là aussi, si votre lapin n’a pas la possibilité de s’éloigner de son bac, privilégiez une litière à base de non résineux. De nombreux débats animent le web au sujet des granulés de chauffage. La priorité n’est pas la qualité de tel ou tel granulé mais le choix d’un mode de vie adapté pour votre lapin.
Est-ce que les lapins sont assez susceptibles d’utiliser leur bac à litière?
Les lapins étant assez susceptibles, il est possible qu’ils refusent d’utiliser leur bac à litière après un changement de litière, soit parce qu’ils ne l’identifient pas comme étant de la litière soit parce qu’elle leur déplaît.