Table des matières
Quelle métier pour travailler dans un refuge animalier?
Voici les différentes manières de travailler au sein d’un refuge animalier.
- Le bénévole.
- Le directeur de refuge.
- Le vétérinaire.
- Les agents d’accueil.
- Les agents animaliers.
Comment devenir responsable d’un refuge SPA?
De plus, il faut détenir un certificat de capacité pour les animaux domestiques, ce certificat est délivré par la préfecture. C’est un document qui est obligatoire pour ouvrir un refuge. Il est possible d’effectuer un Bac pro Conduite et gestion de l’élevage canin et félin pour devenir responsable d’un refuge.
Comment Devient-on agent animalier?
Comment devenir Agent Animalier? A ce jour, aucune formation d’Etat n’est requise et donc, aucune formation particulière n’est exigée pour exercer ce métier. Seule l’attestation de connaissances est obligatoire, délivrée par la préfecture et qui atteste que l’employé est apte à s’occuper des animaux.
Quelles Etudes pour être agent animalier?
La spécialisation soigneur animalier se prépare au CFPPA du Loir-et-Cher, à Vendôme (41). Conditions : être titulaire d’un bac à orientation scientifique ou agricole, du BTSA GPN (gestion et protection de la nature) de préférence, avoir de l’expérience professionnelle.
Quels sont les diplômes pour travailler avec des animaux?
Il existe de nombreux diplômes permettant de travailler avec des animaux, on retrouve par exemple : Bac pro Conduite et gestion d’une entreprise du secteur canin et félin : Le bac pro CGESCF est une formation de trois ans qui confère un niveau Bac.
Quelle formation faut-il pour pouvoir travailler avec les animaux?
Dans bon nombre de domaines du secteur animalier il ne suffit pas de formations ou de diplômes pour pouvoir exercer : encore faut-il posséder le certificat permettant de travailler avec les animaux.
Quel est le salaire d’un agent de refuge animalier?
Le salaire d’un employé de refuge est estimé à 1140€ net par mois. Soit un salaire au SMIC. Pour évoluer dans le milieu, un agent de refuge animalier peut, s’il le désire, devenir responsable d’un refuge ou travailler dans une association de protection d’animaux (refuge SPA)
Quel est le salaire d’un employé de refuge?
Le salaire d’un employé de refuge est estimé à 1140€ net par mois. Soit un salaire au SMIC. Pour évoluer dans le milieu, un agent de refuge animalierpeut, s’il le désire, devenir responsable d’un refugeou travailler dans une association de protection d’animaux(refugeSPA) Se former aux métiers en rapport avec les animaux.