Table des matières
Quelle nourriture pour un Pic-nic?
Pour un menu pique-nique équilibré, intégrez des aliments provenant des 4 groupes alimentaires, c’est-à-dire les produits céréaliers, les produits laitiers, les viandes et substituts, les fruits et sans oublier les légumes! Faites preuve d’originalité et laissez de côté le traditionnel sandwich au jambon fromage.
Comment faire un Pique-nique sur la plage?
Pour plus d’originalité, misez sur les wraps, pains bagnats ou les bagels avec du fromages frais accompagné de légumes et fruits de saison. La salade composée est elle aussi la reine de nos piques-niques. Pour changer de la piémontaise et de la salade de pommes de terre, optez pour le quinoa et les lentilles.
Est-il interdit de manger sur la plage?
Évidemment, vous pouvez amener votre déjeuner et manger sur le sable, à condition de ne rien laisser derrière soi. Vous avez envie d’un barbecue? C’est possible, sauf si un panneau signale qu’il est interdit d’allumer un feu sur la plage.
Est-ce que les Piques-niques sont autorisés?
Auparavant restreints à six personnes, les rassemblements sur la voie publique sont limités à dix personnes depuis le 19 mai, date de la deuxième étape du déconfinement. En clair, il n’est pas possible d’organiser ce pique-nique dans l’espace public, dans un parc par exemple, puisque vous serez plus de dix.
Comment pique-niquer à la plage?
Pendant le pique-nique, prenez soin de ranger les produits frais entre les différentes utilisations afin qu’ils n’aient pas le temps de prendre la chaleur. Enfin, ne conservez aucun aliment que vous n’auriez pas consommé dans la journée. Voici le mode d’emploi, sans grains de sable, pour pique-niquer à la plage !
Pourquoi faire un pique-nique?
L’idée de faire un pique-nique ne plaît pas qu’aux enfants, vous savez! Pour bien des familles, et même des couples, cette activité plein air s’inscrit sur la liste de choses à faire durant l’été. C’est un véritable petit moment de bonheur que de pouvoir briser la routine alimentaire pour s’exiler et manger près de la nature.
Comment préparer une vaisselle de pique nique?
Il est donc important de tout préparer à l’avance et de manière discrète. Pour la vaisselle vous pouvez emporter un vrai panier de pique nique en osier (cela fera beaucoup plus classe et romantique!) Prévoyez également une nappe ou une couverture pour vous assoir confortablement sur le sable.
Comment conserver les produits frais pendant le pique-nique?
Pendant le pique-nique, prenez soin de rangez les produits frais entre les différentes utilisations afin qu’ils n’aient pas le temps de prendre la chaleur. – Enfin, ne conservez aucun aliment que vous n’auriez pas consommé dans la journée.