Table des matières
Quelle pain mettre dans un grille-pain?
Il convient d’utiliser des tranches de pain. Le pain sec/rassis grille plus rapidement que le pain frais et les tranches de pain plus fines grillent plus rapidement que les tranches de pain plus épaisses. Vous devez régler le dorage en fonction de l’épaisseur et de la fraîcheur du pain.
Comment faire des tartines grillées sans Grille-pain?
L’astuce la plus simple et probablement la plus évidente pour griller son pain reste encore de le faire à la poêle. Pour cela, placez votre poêle antiadhésive sur le feu. Attention à ne pas le mettre trop fort au risque de cramer vos tartines. Un feu moyen devrait faire l’affaire.
Comment faire des toast à la poêle?
Pour cela, placez votre poêle antiadhésive sur le feu. Attention à ne pas le mettre trop fort au risque de cramer vos tartines. Un feu moyen devrait faire l’affaire. Une fois qu’elle est bien chaude, placez vos tranches de pain bien à plat et attendez une petite minute ou deux avant de les retourner.
Comment servir les toasts de foie gras à table?
Si vous servez les toasts de foie gras à table, vous pouvez même laisser vos invités se servir eux-mêmes : disposez les tranches de foie gras sur une assiette refroidie, proposez une panière de différents pains et un assortiment de condiments comme de la fleur de sel, des baies roses ou des chutneys de fruits.
Quelle est la durée de cuisson de vos toasts?
Dans la plupart des fours, vous pouvez définir une durée de cuisson qui éteindra le four au moment voulu. Mais surveillez tout de même vos toasts si vous ne connaissez pas bien votre four. Utilisez une pince pour retourner vos toasts à mi-cuisson.
Comment préparer vos toasts à l’avance?
1. Les préparer trop à l’avance. Le coup classique : pour vous éviter le stress du rush de dernière minute, vous préparez tous vos toasts au saumon, foie gras et tarama à l’avance.
Comment préparer des toasts après l’apéro?
Pour que vos invités aient encore faim après l’apéro, il serait judicieux de leur préparer des toasts assez légers. Pour ce faire, évitez de couper des morceaux de pain ou de baguette trop gros (on a dit « toasts », pas « sandwichs »). Si vous vous aidiez d’un emporte-pièces d’ailleurs?