Table des matières
Quelle plante aromatique en intérieur?
Les plantes aromatiques comme le persil, ciboulette, thym, basilic……Parmi les plantes aromatiques que l’on peut cultiver en intérieur, on peut citer :
- Aneth.
- Basilic (Basilic thaï + simple)
- Ciboulette (+ ail ciboulette)
- Coriandre (coriandre vietnamien + simple)
- Estragon.
- Laurier sauce.
- Marjolaine.
- Menthe.
Comment avoir des herbes aromatiques toute l’année?
En règle générale, placez vos herbes à un endroit qui reçoit au moins six heures de soleil par jour. Pour tester la force du soleil, éteignez toutes les lumières par une journée ensoleillée ou partiellement ensoleillée et de vérifier périodiquement l’ensoleillement naturel.
Comment faire pousser de la ciboulette en intérieur?
Placer le pot près d’une fenêtre afin d’offrir à votre plant le meilleur développement possible. La température idéale pour la ciboulette est de 15° mais supporte tout à fait une température d’intérieur. Vous devriez donc pouvoir en profiter toute l’année, et garder votre pied d’une année à l’autre !
Comment faire pousser du persil en intérieur?
Semez les graines dans un terreau spécial semis puis recouvrez d’une fine couche de terre. Arrosez avec beaucoup d’eau pour maintenir le terreau humide. La levée des graines prend environ 3 semaines. Récoltez les feuilles du persil en pot au fur et à mesure de vos besoins en cuisine.
Comment faire pousser des aromates?
Cultivez des aromatiques en pleine terre Exposition très ensoleillée, chaleur, sol très bien drainé, même sec : origan, sarriette, romarin, sauge officinale, thym. Exposition ensoleillée sans excès, sol riche et frais : aneth, basilic, ciboulette, coriandre, estragon, mélisse.
Comment faire pousser du persil toute l’année?
Les faire sécher et les semer de suite dans un sol affiné, lorsque la température atteint 16 °C au minimum. Le persil n’apprécie pas les fumures fraîches : faites un apport de compost très décomposé à l’automne. En lignes espacées de 20 cm, semer dense, dans un sillon de 2 cm de profondeur.
Comment faire pousser les fines herbes?
Comme c’est une herbe très envahissante, si vous la plantez avec d’autres herbes, elle les détruira. Pour la culture à l’intérieur, il est cependant recommandé de faire pousser les fines herbes dans de petits pots séparés et d’utiliser de plus grands pots pour les herbes qui prennent plus de place.
Comment pousser les fines herbes dans votre assiette?
Pour la culture à l’intérieur, il est cependant recommandé de faire pousser les fines herbes dans de petits pots séparés et d’utiliser de plus grands pots pour les herbes qui prennent plus de place. Vous ne le saviez peut-être pas, mais certaines fines herbes sont de très bons alliés des légumes ailleurs que dans votre assiette.
Quelle est la meilleure solution pour pousser des plantes à la fois?
Offrant un espace de croissance pour jusqu’à 9 plantes à la fois, le jardin intelligent Wi-Fi Bounty Elite est le choix parfait si vous recherchez une solution qui peut faire pousser une grande culture d’intérieur avec un apport minimal requis.
Comment couper les bouts d’herbe sur la pelouse?
Envisagez de laisser les bouts d’herbe sur la pelouse au lieu de les mettre dans un sac pour les jeter. Ils vont faire office de paillis naturel et encourager la croissance de l’herbe. Ne coupez jamais plus d’un tiers de la hauteur de l’herbe.