Quelle pompe pour forage?
Dans un second temps, vous aurez à évaluer le débit nécessaire à votre installation. Exprimé en litres par heure, le débit de la pompe sera proportionné au débit réel de votre puits ou de votre forage. Inutile de choisir une pompe fournissant un débit de 5.000 l/h si votre forage produit à peine 2.000 l/h.
Quelle puissance pour pompe forage?
Le moteur de la pompe peut pour un courant monophasé de 240 V ou un courant triphasé de 400 V. La puissance du moteur est différente en fonction du modèle que vous choisissez. Elle varie de quelques centaines de Watts à plusieurs kilowatts.
Quelle est la pompe de forage immergée?
La pompe de forage immergée permet de relever l’eau de la nappe phréatique afin de la réutiliser pour un usage domestique. C’est une installation économique et écologique puisque l’eau est recyclée.
Quel est le moteur de la pompe de forage?
Le moteur est sans aucun doute le plus important des composants de la pompe de forage. Il fournit à la pompe l’énergie électrique constante indispensable pour aspirer l’eau dans le forage.
Quel est le diamètre de la pompe de forage?
Il existe différents modèles de pompes de forage, mais tous ont un diamètre faible, oscillant entre 3 et 4 pouces, pour correspondre aux normes actuellement en vigueur. Chaque modèle est composé de 3 parties : le moteur, l’hydraulique et l’arbre de transmission. Le moteur est sans aucun doute le plus important des composants de la pompe de forage.
Quel est le débit de votre pompe de forage?
Il se choisit en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Le débit, caractérisé par la lettre Q est généralement affiché sur le modèle de pompe de forage que vous achetez, mais vous pouvez faire une estimation du débit qu’il vous faut en division votre consommation journalière en haut par 3000 (3000 équivaut à 3 x 1000 litres).