Table des matières
Quelle pression pour souder au chalumeau?
Acétylène : pour le soudage, la pression d’utilisation est comprise entre 0,3 et 0,5 bar. A noter : après ouverture des robinets du chalumeau, les pressions chuteront, les réajuster si nécessaire.
Comment allumer le chalumeau?
Allumez et réglez la flamme Assurez-vous que rien n’entrave le chalumeau de sorte que le gaz puisse s’échapper de la soupape en toute sécurité. Tournez le bouton marche/arrêt jusqu’à entendre le sifflement du gaz hors du brûleur puis appuyez sur le bouton d’allumage rouge pour allumer la flamme instantanément.
Comment souder avec des bouteilles?
La soudure En premier lieu, on ouvre les deux bouteilles de gaz. Puis l’on va ouvrir la vanne de l’acétylène située sur le chalumeau, avant de régler la pression sur le manodétendeur de la bouteille à 0,5 bars et de refermer la vanne du chalumeau.
Comment allumer un poste OA?
Allumez le chalumeau avec un allumeur à pierre à briquet, ou un briquet sans la flamme. Attention à ne pas vous faire surprendre par l’explosion de l’allumage… “Paaahhh!” Une fois allumé, ouvrez un peu plus l’acétylène au chalumeau. La flamme est orange.
Comment fonctionnent les chalumeaux?
Les chalumeaux sont de conception simple ; ils ont la forme d’un pistolet avec un détendeur intégré et parfois une gâchette de commande. La molette de réglage permet de modifier l’intensité de la flamme ; le chalumeau reçoit différents brûleurs, de même type que ceux de la lance à souder.
Comment fonctionnent les micro-lances sur le chalumeau?
Des micro-lances, adaptables sur ce chalumeau, permettent des travaux fins de micro-soudage : maquettisme, câblage électrique, bijouterie, etc…Elles se logent sur le chalumeau par l’intermédiaire d’un adaptateur, à la place de la lance démontable. Le bouton bleu sert à régler l’arrivée d’oxygène et le bouton rouge contrôle l’arrivée du Butane.
Comment assembler un brasage?
Le brasage consiste à assembler deux pièces de même nature ou de métaux différents, à l’aide d’une brasure (baguette de métal d’apport). Celle-ci fond à une température plus basse que les pièces à assembler : la brasure s’infiltre dans le joint par capillarité.