Table des matières
Quelle prise pour un adoucisseur?
Deuxième étape : Mise en charge électrique de votre appareil Branchez votre adoucisseur sur la prise électrique dédiée (prise 230 V – 50 Hz). Il se peut alors que l’appareil fasse un cycle tout seul pour retourner en position service (attention : risque de coup de bélier).
Quel disjoncteur pour un adoucisseur?
Il faut également prévoir lors de l’installation de votre adoucisseur d’eau, une prise électrique protégée par un disjoncteur différentiel de 30mA. Avec toutes ces précautions, l’installation est conforme et l’adoucisseur d’eau peut être mis en service.
Pourquoi installer un adoucisseur d’eau?
Rassurez-vous, cet ennemi sournois n’est pas invincible : l’installation d’un adoucisseur d’eau est aujourd’hui la solution la plus performante et la plus durable pour mettre définitivement le calcaire au tapis ! Faut-il installer un adoucisseur d’eau dès la construction de sa maison?
Comment installer un adoucisseur d’eau dans un appartement collectif?
Il est tout à fait possible d’installer un adoucisseur d’eau dans un appartement d’immeuble collectif. Un locataire devra obtenir l’ accord obligatoire de son propriétaire. Au même titre que les autres appareils mentionnés par le contrat de location, l’entretien de l’adoucisseur d’eau est à la charge du locataire.
Comment réfléchir à la présence d’un adoucisseur?
Réfléchir à la présence d’un adoucisseur peut se faire dès la concrétisation de votre projet de construction de maison. Sachez que, en fonction de la nature de leurs sols, tous les départements français ne sont pas égaux en matière d’eau : certains bénéficient d’une eau douce, d’autres d’une eau dure.
Comment conserver votre adoucisseur?
Le filtre prolongera la vie de votre adoucisseur en plus d’améliorer encore la qualité de votre eau. Le filtre à eau se place avant l’adoucisseur et avant le bypass, sur la conduite d’eau, pour empêcher que toute pollution « solide » n’atteigne l’adoucisseur.