Table des matières
Quelle puissance électrique pour un sauna?
Pour un sauna traditionnel, la puissance varie entre 2000 watts et 20 kWatts. Pour un sauna à infrarouges, la puissance varie entre 1200 et 3000 watts.
Comment utiliser un sauna électrique?
Le poêle de sauna électrique Le poêle pour sauna réchauffe votre cabine par convection de l’air. L’air froid est aspiré par l’ouverture d’arrivée d’air à la base du poêle et se réchauffe, puis monter vers le haut (convection) et va effectuer un roulement dans la cabine.
Comment fonctionne un poêle de sauna?
Dans le cas d’un poêle électrique, les pierres de sauna sont chauffées par une spirale à chaleur électrique dans le poêle. Les pierres dispensent ensuite cette chaleur à l’air ambiant dans la cabine de sauna. Dès que vous versez de l’eau sur les pierres, l’eau devient de la vapeur et se répand dans le sauna.
Quelle est la puissance de chauffe d’un sauna?
La puissance de chauffe d’un sauna est un critère de choix essentiel, car elle détermine à la fois l’efficacité des séances, la consommation énergétique de l’équipement et la durée de la montée en température. Dans un sauna traditionnel, la puissance du poêle électrique doit être en adéquation avec la superficie de la cabine.
Quelle est la puissance pour un sauna infrarouge?
Pour cette cabine de sauna, le poêle devra être d’une puissance minimum de 8,5 kW. Lorsque le sauna dispose d’une grande surface vitrée, prévoyez une puissance supérieure de 2 kW. Pour un sauna infrarouge, une puissance moindre est demandée au niveau des radiants.
Quelle est la superficie d’un sauna à l’aise?
Pour être à l’aise dans son sauna, qu’il soit traditionnel ou infrarouge, il faut bénéficier de 1,5 m² de superficie par personne. Toutefois, ne prévoyez pas trop grand si vous pensez réaliser vos séances seul ou à deux, car plus une cabine est vaste plus le temps de chauffe est long et énergivore.
Quelle est la couche d’isolant du sauna?
Le sauna est doté d’une couche d’isolant, sauf s’il est composé dans un bois naturellement isolant. Le sauna traditionnel comprend également un pare-vapeur afin de ne pas créer d’humidité dans toute la pièce. Pour optimiser votre confort, le sauna peut disposer de plusieurs options.