Quelle reconversion pour un Aide-soignant?
Les métiers les plus adaptés après avoir été aide-soignante Dans le cadre d’une reconversion professionnelle, une aide-soignante peut choisir de devenir secrétaire médicale, assistante dentaire ou préparatrice en pharmacie.
Quels sont les atouts d’une Aide-soignante?
Compétences de l’aide-soignant
- de connaissances théoriques actualisées,
- de grandes capacités relationnelles, d’écoute, d’humanité, de toucher,
- de respect envers la personne soignée, ses proches, ses collègues, les partenaires de soins,…
- de disponibilité et de souci de l’autre,
- de discrétion, de retenue,
Pourquoi passer d’aide-soignant à infirmier?
Beaucoup d’aides-soignantes envisagent de devenir infirmières. Les raisons sont multiples. Envie d’évoluer par passion, avoir plus de reconnaissance, prendre plus de responsabilités, augmenter son champ d’activités auprès des patients et ainsi de suite.
Comment devenir aide-soignant?
Ce statut adopté par de nombreux indépendants pour sa simplicité porte également le nom de micro-entrepreneur. Pour devenir aide-soignant, il est obligatoire d’être titulaire du Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant (DEAS).
Comment obtenir un agrément d’aide-soignant?
Par ailleurs, l’aide-soignant souhaitant travailler à son compte, dans le domaine des services à la personne, doit obtenir un agrément dit « de qualité » ( article D7231-1 du code du travail ). Cet agrément se demande auprès de la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités ( DREETS ).
Comment régler l’aide-soignante?
A noter : les clients d’une aide-soignante avec un agrément SAP peuvent la régler avec un CESU (Chèque Emploi Service Universel) et bénéficient d’une réduction d’impôt de 50\%. Le statut d’auto-entrepreneur ne peut être conservé que si le chiffre d’affaires de l’aide-soignante ne dépasse pas 72600 €.
Comment devenir aide-soignante libérale auto-entrepreneur?
1 – Conditions pour devenir aide-soignante libérale auto-entrepreneur Pour devenir aide-soignant, il est obligatoire d’être titulaire du Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant (DEAS). Ce diplôme peut être acquis dans le cadre d’une Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE).
https://www.youtube.com/watch?v=6S86CGDtWl8