Table des matières
Quelle retraite pour 70 trimestres?
Dès lors, partir à la retraite avec seulement 70 trimestres signifie accuser un retard de 97 trimestres au total. C’est un nombre conséquent, susceptible d’engendrer une grave décote sur le montant de la pension finale. En théorie, cette dernière s’élève à 1,25\% du potentiel total par trimestre. Soit 121,25\%…
Quelle retraite pour 80 trimestres?
Quelqu’un souhaitant partir à la retraite alors qu’il n’a cumulé “que” 80 des 168 trimestres requis s’expose donc théoriquement à une minoration de sa pension potentielle totale de… 110\%.
Quel est le plafond de la pension de base?
Dans les régimes alignés, la retraite de base est encadrée par un plancher et un plafond. Un montant maximum de la pension de base a été fixé en fonction du plafond annuel de la Sécurité sociale (PASS). Un montant minimum de la pension est possible lorsque l’assuré bénéficie d’une retraite à taux plein.
Quel est le montant maximum de la pension de retraite?
Les pensions de retraite sont limitées à 2 types de montants maximums : un maximum relatif : il est égal aux 3/4 du traitement qui sert de base au calcul de la pension ; un maximum absolu : la pension de fonctionnaire ou le cumul de plusieurs pensions d’un ou de plusieurs régimes ne peut pas dépasser le maximum absolu.
Quelle est la limite d’âge de la pension militaire?
La pension correspond en effet au montant de la solde des six derniers mois x 75 \% x (le nombre de trimestres acquis/le nombre de trimestres requis). Pour obtenir une retraite à taux plein, la limite d’âge dépend du statut du militaire. La fourchette peut aller de 47 à 67 ans.
Comment calculer votre pension de retraite?
Votre pension de retraite est calculée comme suit : 1/60 x le traitement de référence x le nombre d’années de service admissibles. Pour la plupart des fonctionnaires, le traitement de référence est, à partir du 1 er janvier 2012, la moyenne des traitements des 10 dernières années de la carrière.