Quelle salaire en ALD?
En tant que salarié, vous pouvez percevoir des indemnités journalières (IJ) égales à 50 \% de votre salaire moyen calculé sur les 3 mois précédant l’arrêt. Chaque salaire mensuel pris en compte est plafonné à 1,8 fois le Smic mensuel, soit 2 861,05 € bruts (sur la base du Smic au 1er octobre 2021).
Qui fait le maintien de salaire?
Le maintien du salaire est le fait que l’employeur continu à verser la rémunération d’un salarié pendant une durée déterminée si ce dernier est dans l’incapacité de travailler pour cause de maladie.
Comment est T-ON payé en longue maladie?
L’indemnité journalière versée par l’Assurance maladie correspond à 50\% du salaire journalier de base. Ce dernier est calculé sur la moyenne des salaires bruts perçus les trois derniers mois précédant l’arrêt de travail, selon la formule suivante : somme des salaires bruts des trois derniers mois / 91,25.
Quels sont les barèmes pour bénéficier de certaines prestations de la Sécu?
Les barèmes pour bénéficier de certaines prestations attribuées sous conditions de ressources, de même que les montants de nombreuses prestations de la Sécu, peuvent varier selon les années. Cela en fonction de la conjoncture économique, de l’équilibre des comptes et des choix de politiques publiques.
Comment est revalorisé le plafond de la sécurité sociale?
Chaque année le plafond de la Sécurité sociale est revalorisé en fonction de l’évolution des salaires, conformément aux règles prévues par le code de la Sécurité sociale (articles D. 242-17 à D. 242-19). A compter du 1er janvier 2021, le nouveau plafond de la Sécurité sociale reste identique et s’élève toujours à 3 428 euros par mois.
Quelle est la revalorisation des pensions en 2020?
Elles avaient été revalorisées de 0,3\% pour les bénéficiaires gagnant plus de 2 000 euros par mois en 2020, et de 1\% pour ceux qui avaient des pensions au montant inférieur. Cependant, comme pour les autres prestations, la revalorisation dépendra de l’inflation et le chiffre sera connu en novembre.
Quel est le plafond de la sécurité sociale?
Le plafond de la Sécurité sociale est utilisé pour le calcul de certaines cotisations sociales (une partie des cotisations d’assurance vieillesse dite « plafonnée », la contribution au Fonds national d’aide au logement, les cotisations aux régimes complémentaires de retraite, notamment) et de certaines prestations de sécurité sociale.