Table des matières
Quelle sont les effets secondaire de la contraception par injection?
Effets secondaires les plus courants :
- Nausées.
- Saignotements ou saignements entre les règles.
- Légers maux de tête.
- Seins douloureux.
- Vertiges.
- Légère prise de poids.
Comment utiliser le Provera?
Prends la première le plus rapidement possible, et la deuxième, 12 heures plus tard. La première dose doit être prise dans les 72 heures (trois jours) suivant une relation sexuelle non protégée (ce peut être jusqu’à cinq jours, selon l’ordonnance de ton médecin). Plus tu prends la PCU rapidement, mieux elle fonctionne.
Quand commence l’effet du Depo-provera?
La première injection doit être faite dans les 5 premiers jours de la menstruation pour une efficacité immédiate. Si l’injection est donnée après cette période, il faut attendre une semaine pour que la protection soit efficace.
Comment fonctionne le contraceptif injectable?
Il s’agit d’une méthode contraceptive hormonale de longue durée qui consiste en l’injection en intramusculaire d’un progestatif de synthèse assez fortement dosé. L’action de l’injection consiste à bloquer l’ovulation pour une durée de 12 semaines (3 mois).
Pourquoi on utilise le Provera?
Ce médicament est une hormone. Habituellement, on l’utilise en appoint dans le soulagement des symptômes de la ménopause. On l’emploie aussi pour un déséquilibre hormonal, ainsi que pour d’autres indications.
Quand prendre le Provera?
On commence habituellement à prendre ce médicament au cours des 5 premiers jours qui suivent le début des menstruations normales. Si l’injection est donnée dans les 5 jours après l’apparition des règles normales, elle exercera une action efficace dès le jour de son injection.
Est-ce possible de tomber enceinte avec le Depo-provera?
Le Depo-Provera prévient la grossesse en empêchant l’ovulation (la libération d’un ovule par l’ovaire). Il est improbable que vous deveniez enceinte si vos ovaires ne relâchent pas d’ovules. Le Depo‑Provera est administré au moyen d’une injection dans la fesse ou le bras.
Pourquoi prendre Depo-provera?
Il s’utilise pour prévenir une grossesse. Il agit en empêchant l’œuf d’une femme de se développer complètement. Il entrave le cheminement du sperme vers l’œuf en épaississant les mucosités qui entourent le col utérin. L’acétate de médroxyprogestérone s’utilise aussi pour traiter l’endométriose.