Table des matières
Quelle sont les EPI?
Un équipement de protection individuelle (EPI) est un dispositif ou moyen destiné à être porté ou tenu par une personne en vue de la protéger contre un ou plusieurs risques susceptibles de menacer sa sécurité ou sa santé principalement au travail.
Comment choisir ses EPI?
Pour sélectionner les EPI les plus appropriés, il faut considérer différents critères, dont :
- la nature du risque;
- le degré de protection nécessaire;
- la situation de travail (l’environnement et les tâches);
- la facilité d’utilisation;
- le confort du travailleur;
- la durabilité de l’équipement;
Quand doit-on payer les chaussures de sécurité?
Quand l’employeur doit-il payer les chaussures de sécurité? Si l’environnement de travail présente un risque pour le salarié comme la chute d’un objet lourd, l’employeur est dans l’obligation de donner un moyen de protection efficace à chaque personne pour protéger des risques lors des tâches et travaux.
Quelle est la responsabilité de l’employeur pour l’entretien des chaussures de sécurité?
Selon l’article R4323-95 du Code du Travail, il incombe à l’employeur de fournir gratuitement les équipements de protection individuelle nécessaires pour la sécurité des salariés. L’entretien des chaussures de sécurité est-il à la charge de l’employeur?
Est-ce que les chaussures de sécurité sont à la charge du salarié?
En effet, selon les articles L1251-23 et L1251-43 du Code du Travail, le coût des chaussures de sécurité peuvent aussi être à la charge de l’agence d’intérim. Par contre, ils ne sont jamais à la charge du salarié … Retrouvez une sélection de modèles et de styles sur MODYF.fr ainsi que le top 10 de nos meilleures chaussures de sécurité :
Qui fournit les chaussures de sécurité aux intérimaires?
Comme indiqué dans l’article R4323-95 du Code du Travail, l’employeur a le devoir de réaliser l’entretien, les réprations et le remplacement des chaussures de sécurité préalablement fournies à ses employés. Qui fournit les chaussures de sécurité aux intérimaires?