Table des matières
Quelle statut pour Uber Eats?
Quel statut choisir pour être coursier Uber eats? Pour exercer votre activité de livreur indépendant avec Uber eats, vous aurez besoin d’un numéro SIREN. Le statut privilégié par la plateforme est la micro-entreprise. Simple à mettre en place, il est idéal pour une activité secondaire ou pour tester un projet.
Quel type d’entreprise pour Uber Eats?
Le statut le plus adéquat : l’auto-entreprise Pour devenir livreur Uber Eats, il vous suffit d’être indépendant et d’être inscrit au RCS, le Registre du Commerce et des Sociétés. Vous pouvez opter pour un statut d’auto-entreprise, de micro-entreprise ou encore pour un statut de type SASU ou EIRL.
Quel est le secteur d’activité Uber Eats?
Uber Eats est une plateforme de commerce électronique qui propose la livraison de repas des restaurants partenaires. Les restaurants partenaires sont sélectionnés par la plateforme qui gère le service Uber Eats. Le coût du service est facturé au client final en fonction de la distance de livraison.
Quel est le statut d’auto-entrepreneur pour Uber Eats?
Le statut d’auto-entrepreneur est le mieux adapté pour travailler pour Uber Eats. Pour devenir coursier de cette entreprise, certaines qualités sont requises. Par ailleurs, il convient d’effectuer toutes les démarches requises pour créer une micro-entreprise.
Quels sont les avantages de Uber Eats?
Uber Eats propose à ses collaborateurs de nombreux avantages notamment l’indépendance et la flexibilité. En effet, les livreurs chez Uber Eats bénéficient d’ horaires flexibles, ils peuvent choisir librement leurs horaires et le moyen de transport utilisé pour la livraison (vélo, deux roues ou voiture).
Comment s’inscrire sur Uber Eats?
Une fois la déclaration de votre auto entreprise finalisée, vous pourrez vous inscrire sur la plateforme Uber Eats en tant que livreur indépendant. Pour cela, il suffit de se rendre sur la page dédiée aux inscriptions. Vous pourrez y créer votre compte professionnel Uber Eats.
Quel est le salaire d’un livreur Uber Eats?
Le salaire d’un livreur Uber Eats varie environ entre 4 et 9 € la course. À savoir que le salaire n’est pas fixe chaque mois. Le revenu varie en fonction du nombre d’heures travaillées, mais aussi le moment de la journée et les conditions météo.