Table des matières
Quelle taille poire de vitesse?
Les petites poires de 20 x 13 cm, 18 x 10 cm ou 15 x 10 cm permettent donc à celui qui s’entraine de développer en priorité la vitesse de coordination et le timing. Avec une poire de vitesse plus grande de 33 x 25 cm ou 30,5 x 23 cm, c’est plutôt le renforcement de la résistance et de l’endurance qui est recherchée.
Comment se servir d’une poire de vitesse?
Vos poings doivevent être a peu pret sur la même ligne que votre visage et la poire tout en relevant les coudes. Une fois la bonne posture adoptée, vous pouvez commencer à frapper la poire avec le(s) poings en dessinant des « cercles ». Généralement le coté du poings est utilisé (oriculaire).
Comment faire poire de vitesse?
Vous devez écarter vos pieds l’un de l’autre d’une distance à peu près égale à la largeur des épaules. Votre corps doit être en totalité, de la tête aux pieds, face au ballon, avec vos épaules perpendiculaires à votre ligne de vue qui va de vos yeux à la poire de vitesse.
Comment régler une poire de vitesse?
Chaque avant-bras doit faire un angle d’environ 90 degrés avec son bras et tous (avant-bras et bras) doivent être à peu près parallèles au sol. Effectuez des mouvements circulaires vers l’avant avec vos poings. Étendez assez lentement un poing pour percuter légèrement la poire.
Comment utiliser un Punching-ball sur pied?
Il faut donc faire des mouvements circulaires autour du punching ball en le tapant. Cela permet de travailler l’appui, la garde ainsi que le jeu de pied. Il est important de savoir gérer son souffle afin de tenir plus longtemps.
Comment avoir des coup de poing puissant?
Pour cela, lorsque vous réalisez un coup de poing (direct, crochet..), vous devez en même temps faire une légère rotation de votre buste et de votre pied d’appui. Exemple, sur un crochet de votre bras gauche, votre talon du pied gauche ainsi que votre hanche doivent pivoter en même temps, dans le sens de la frappe.