Table des matières
Quelle vache donne le plus de lait?
prim’holstein
« Travailleuse et discrète », selon ses propriétaires, Aftershock 3918, vache prim’holstein américaine, a établi le nouveau record des États-Unis de production laitière en un an. La précédente marque s’établissait à 35 144 kg. Plus de 97 kg de lait produits par jour en moyenne.
Comment la vache produit du lait toute l’année?
La vache ne donne pas du lait toute l’année, mais pendant les 10 mois qui suivent la naissance du veau. Elle est entretenue par la traite. La production de lait ne s’interrompt donc jamais : pour le confort de l’animal, il faut pratiquer la traite 2 fois par jour, matin et soir.
Quelle est la période de la vache laitière?
La période de production du lait (lactation) de la vache laitière dure environ 10 mois. Pendant cette période, la vache est traite le matin, puis, si la saison le permet elle est sortie au pâturage. Elle est de nouveau traite le soir et dort dans la stabulation.
Quels sont les revenus des vaches laitières?
Revenus : les vaches laitières fournissent des revenus en argent comptant provenant des ventes quotidiennes de lait, généralement à prix fixe, et des ventes occasionnelles du surplus de bétail (tauril- lons, vaches de réforme, animaux reproducteurs).?
Comment sont engagés les éleveurs de vaches laitières?
La grande majorité des éleveurs de vaches laitières sont engagés dans la charte de bonnes pratiques, les accompagnant dans l’application de la réglementation (de la directive 98/58/CE). Actuellement, 2,4\% du lait produit par la filière est issu de l’agriculture biologique.
Comment augmenter la production de lait par vache?
Les petits exploitants peuvent atteindre une production annuelle de 1500 à 3000 kg de lait par vache ; c’est le niveau prévu dans ce ma- nuel. Une meilleure gestion associée à une amélioration génétique du troupeau permettront d’augmenter la production de lait.