Table des matières
Quelle veste pour un jean?
On opte pour la veste en jean au tie and dye plutôt discret pour qu’elle nous accompagne au fil des années.
Comment se porte une veste?
Cachée sous la veste, la chemise doit être bien positionnée au niveau des poignets et du col. Côté poignets, on laisse dépasser 0,5cm à 1,5cm la chemise de la veste, pour créer un liseré qui donne immédiatement de l’allure. Au niveau du col, le col de la veste doit épouser parfaitement le col de la chemise.
Quelle est la couleur de votre veste en Jean?
Ni bleu, ni blanc pour votre veste en jean? Évitez les noirs ou les gris, moins avantageux. Rien ne vous empêche, en revanche, de miser sur les couleurs ! Teint en couleurs pop ou pastel, le denim se marie avec tous les looks, épousant même votre jean brut le plus basique.
Pourquoi choisir une veste en denim?
La veste en denim est une pièce traditionnelle du vestiaire masculin. Il est donc normal qu’elle soit en permanence revisitée et réinventée par les créateurs de mode. Si vous êtes amateurs de pièces fortes et travaillées, n’hésitez pas à choisir un modèle plus insolite. Attention toutefois au reste de votre tenue.
Quelle est la longueur d’une veste en denim classique?
On considère que la longueur raisonnable si situe au minimum au dessous de la ceinture sans toutefois recouvrir le fessier. Une veste en denim classique comportera quelques éléments traditionnels parmi lesquels, un col chemise, deux poches à rabat sur la poitrine, une boutonnière composée de cinq boutons et des coutures contrastantes.
Quelle est l’histoire de la veste en denim?
Si son histoire est aussi vaste que les grandes plaines américaines, la veste en denim est aujourd’hui devenue un basique incontournable du vestiaire masculin. S’il est d’usage de dire que la veste en denim est véritablement apparue au début du XXème siècle aux Etats-Unis, il existe toutefois des précédents historiques.