Quelles épices ramener de Thaïlande?
Liste non exhaustive des épices et des plantes
- Ail (krathiam) L’ail broyé et son huile sont utilisés dans un très grand nombre de plats.
- Basilique (horapha, kaphrao, maenglak)
- Cannelle (ob choej)
- Citron vert (som sa)
- Girofle (kanphlu).
- Coriandre (phak chii)
- Cumin (yira)
- Echalote.
Quelle différence entre curry vert et rouge?
Il s’agit alors de pâte de curry verte, jaune ou rouge, dont la couleur révèle la puissance. La première est élaborée à partir de piments verts, relativement doux, la seconde de piments jaunes, plus forts, tandis que la dernière se compose de piments rouges, réputés pour leur côté relevé.
Est-ce que le curry vert piqué?
Étymologie. Le nom « vert » du curry dérive de la couleur du plat, qui vient des piments verts. Le curry n’est pas nécessairement plus sucré que d’autres currys thaïlandais, mais, bien que le piquant varie, il tend à être plus piquant que le curry rouge, plus doux.
Quel est le curry le moins piquant?
Le curry Bombay : le plus soft Le curry Bombay contient un grand nombre d’épices, jusqu’à 70 différentes ! C’est un curry doux et parfumé, de couleur jaune. Il est généralement composé de curcuma, coriandre, moutarde noire, cumin, piment vert, fenouil, fenugrec, poivre noir, pavot, etc.
C’est quoi de la poudre de cari?
la poudre de cari est un mélange d’épices. Sa composition aromatique varie selon les préparations envisagées, mais il y a toujours à la base piments rouges, poivre, gingembre et curcuma.
Quel mélange d’épices thaïlandaises le plus pimenté?
Le mélange d’épices thaïlandaises le plus utilisé est le curry qui peut être appelé « curry jaune », « curry rouge », « curry vert » selon son degré de piquant. Le curry jaune est celui le moins pimenté car il est très riche en crème ou lait de coco.
Quelle est la couleur du curry vert?
Il est généralement composé de poivrons rouges, d’échalotes, d’ail, de galanga, de pâte de crevettes, de coriandre, de graines de cumin et de citronnelle.Ce curry a une saveur piquante intermédiaire entre le curry jaune et le curry vert. La couleur du curry vert vient des piments verts qui se décolorent.
Est-ce que le curry est utilisé en Inde?
Le curry est utilisé en cuisine principalement en Inde et en Asie du Sud-Est, comme en Thaïlande, mais aussi dans les pays dont la cuisine est influencée par ces régions, comme l’île de la Réunion ou l’île Maurice par exemple. Généralement présenté sous forme de poudre sèche, le curry peut aussi se présenter sous forme de pâte de curry.
Quelle est la composition des currys?
La composition des currys varie énormément, ils peuvent être très doux ou bien très épicé, confectionné avec une grande variété d’épices et herbes ou non, et de toutes les couleurs, même si le plus connu est le curry jaune à base de curcuma.