Table des matières
Quelles études faire pour travailler à INTERPOL?
Recrutement des fonctionnaires : Pour pouvoir intégrer l’organisation, il faut néanmoins être ressortissant de l’un des pays membres d’Interpol et maîtriser une des quatre langues officielles : anglais, arabe, espagnol et français. Beaucoup de postes nécessitent la maîtrise de l’anglais.
Pourquoi travailler à INTERPOL?
Les valeurs de notre personnel sont le respect, l’intégrité, l’excellence, le travail d’équipe et l’innovation. Le personnel est essentiellement basé au siège de l’Organisation à Lyon (France), au Complexe mondial INTERPOL pour l’innovation à Singapour ou dans l’un de nos bureaux satellites.
Quel est le temps de travail de l’agent de sécurité?
Dès que le temps de travail quotidien atteint 6 heures, l’agent de sécurité bénéficie, en principe, d’une pause de 30 minutes continues, payée et assimilée à du temps de travail effectif. Les heures travaillées pendant la nuit (entre 21h00 et 6h00) bénéficient d’une majoration de 10 \%.
Est-ce que quelqu’un utilise une carte d’identité Interpol?
Si vous voyez que quelqu’un utilise une fausse carte d’identité INTERPOL comme celles-ci, signalez-le. INTERPOL ne vous demandera jamais vos données d’identité et ne vous réclamera jamais d’argent. Si l’on vous communique les coordonnées d’un compte bancaire en vous demandant de transférer de l’argent, ne répondez pas et signalez-nous le message.
Comment exercent les agents du contre-espionnage et l’antiterrorisme?
Métier voisin : les agents du contre-espionnage et de l’antiterrorisme exercent au sein de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) qui réunit aujourd’hui les fonctionnaires et contractuels de l’ex DST (Direction de la surveillance du territoire) et des ex RG (Renseignements généraux) qui dépendent du ministère de l’Intérieur.
Comment contacter le commissaire Interpol?
[email protected]. [email protected]. [email protected]. [email protected]. D. [email protected]. [email protected]. [email protected]. [email protected].