Quelles fleurs planter avec des framboisiers?
Les plantes à fleurs amies du framboisier Le souci officinal, Calendula officinalis : il semblerait que le souci protège ce petit fruitier d’une maladie cryptogamique, le dessèchement des rameaux.
Comment enrichir la terre des framboisiers?
Pour éviter des carences rapides après la plantation, apportez de l’humus ou encore du compost mûr, en fonction de la richesse de votre terrain. Et en cas de manque de potasse, incorporez au sol un peu de cendre de bois, pas plus d’une poignée pour un framboisier. L’utilisation de mycorhizes est également à conseiller.
Comment faire boutures framboisiers?
Creusez un peu le sol au pied de la plante mère pour trouver une grosse racine d’au moins 1 cm de diamètre. Extrayez-la délicatement à l’aide d’une fourche bêche pour ne pas blesser les radicelles. Coupez la racine pour la détacher du pied mère avec le sécateur. Sectionnez-la en tronçons de 10 cm de longueur.
Comment entretenir le framboisier?
Pour les terreaux qui ne sont pas naturellement riches en humus, il faudra les entretenir. Ajoutez du compost ou de l’engrais afin de fertiliser le sol, et ce, au moins 2 fois par an. Après la mise en terre, le framboisier a besoin de 6 à 10 ans pour atteindre la maturité et produire enfin ses premiers fruits.
Comment choisir votre pot de framboisier?
En effet, la réussite ou non de votre plantation dépendra de la qualité et de la taille de votre pot. Enfin, bien évidemment, le framboisier pourra s’installer simplement dans votre jardin potager. Il vous suffit d’en choisir le parfait emplacement en fonction du vent, de l’exposition et du type de sol disponible.
Comment planter les framboisiers en haie champêtre?
Si l’on a pour habitude de planter les framboisiers en ligne sur des fils ou avec de petits échalas, Hubert le jardinier a choisi ici de le planter dans une haie champêtre. Préparer la terre avant plantation en la mélangeant avec 10 l de terreau (les framboisiers aiment les sols riches en humus).
Comment tremper le framboisier avant la plantation?
Préparer la terre avant plantation en la mélangeant avec 10 l de terreau (les framboisiers aiment les sols riches en humus). Pendant ce temps, faire tremper le framboisier en conteneur dans un seau. Creuser un trou de 30 cm de profondeur seulement (car le terrain est bien travaillé sur toute la surface).