Table des matières
Quelles indemnités en cas de longue maladie?
L’indemnité journalière versée par l’Assurance maladie correspond à 50\% du salaire journalier de base. Ce dernier est calculé sur la moyenne des salaires bruts perçus les trois derniers mois précédant l’arrêt de travail, selon la formule suivante : somme des salaires bruts des trois derniers mois / 91,25.
Qui paye le congé longue maladie?
Lorsqu’il est en congé de longue durée, le fonctionnaire perçoit la totalité de son traitement indiciaire brut pendant 3 ans, puis 50 \% les 2 années suivantes. Dans le cadre d’une maladie contractée dans l’exercice des fonctions, le fonctionnaire est rémunéré 5 ans à plein traitement et 3 ans à demi-traitement.
Comment bénéficier des indemnités journalières si vous êtes en maladie longue durée?
Pour bénéficier des indemnités journalières si vous êtes en arrêt de travail pour maladie longue durée : vous devez, à la date de votre arrêt de travail, être affilié à l’Assurance Maladie depuis 12 mois ; et. avoir travaillé au moins 600 heures au cours des 12 mois ou des 365 jours précédant l’arrêt de travail.
Comment bénéficier d’indemnités journalières pendant 3 ans?
À noter : vous pouvez bénéficier de 360 jours d’indemnités journalières sur une période maximale de 3 ans. Si vous avez une affection de longue durée (ALD), vous pouvez bénéficier d’indemnités journalières pendant 3 ans. Renseignez-vous auprès de votre caisse primaire d’assurance maladie.
Quelle est votre indemnité d’invalidité pour les pensions?
Retenue de 3,5 \% pour le secteur des pensions à partir de la 2e année d’incapacité de travail. Un maximum de 3,5 \% sera retenu sur votre indemnité d’invalidité pour le secteur des pensions. Attention : Votre indemnité d’invalidité ne peut pas être inférieure au plancher journalier .
Quel est le montant de l’aide à l’assurance maladie?
Au 1er janvier 2020, ce montant est de 560.93€ minimum et de 1 682.86€ maximum par mois. L’aide est versée par la caisse primaire d’assurance maladie. À l’instar de la majoration pour tierce personne, les droits à cette prestations (ainsi que le montant) sont révisables si l’état de santé du bénéficiaire évolue.