Table des matières
- 1 Quelles indemnités journalières pour les indépendants?
- 2 Où envoyer arrêt de travail quand on est indépendant?
- 3 Comment remplir un arrêt de travail quand on est indépendant?
- 4 Comment bénéficier d’une indemnité de maladie?
- 5 Quelle est l’indemnité journalière que vous recevrez pendant votre arrêt maladie?
- 6 Comment percevoir les indemnités journalières de l’assurance maladie?
Quelles indemnités journalières pour les indépendants?
L’indemnité journalière que vous recevrez pendant votre arrêt de travail est égale à 1/730e de votre revenu d’activité annuel moyen (Raam) (1). Celui-ci est calculé sur la moyenne de vos revenus cotisés des 3 années civiles précédant la date de votre arrêt de travail.
Où envoyer arrêt de travail quand on est indépendant?
Dans ce cas, vous avez 48 heures maximum pour compléter et envoyer les volets 1 et 2 par courrier postal au service médical de votre caisse primaire d’assurance maladie.
Comment calcul indemnités journalières Auto-entrepreneur?
Le montant de votre indemnité journalière est calculé en fonction de votre revenu annuel moyen des trois dernières années, dans la limite d’un montant journalier égal à 1/730 du plafond de la sécurité sociale. En 2020, les indemnités journalières des auto-entrepreneurs sont comprises entre 5,46 € et 56,35 € par jour.
Comment remplir un arrêt de travail quand on est indépendant?
Comment remplir un arrêt de travail?
- Numéro d’immatriculation.
- Nom et prénom.
- Code de l’organisme de rattachement (voir l’attestation papier Vitale)
- Adresse où la malade peut être visité
- Type d’activité (salarié, fonctionnaire, profession indépendante, sans emploi…)
Comment bénéficier d’une indemnité de maladie?
Si vous êtes au chômage, vous pouvez aussi bénéficier d’une indemnité de maladie. Vous relevez du même régime que celui des travailleurs salariés. Les jours de chômage contrôlé sont assimilés à des jours prestés. Vous devez évidemment satisfaire aux mêmes conditions que celles prévues pour un travailleur salarié.
Comment prétendre à une indemnisation pour maladie?
Pour pouvoir prétendre à une indemnisation pour maladie au titre de votre activité professionnelle, vous devez justifier d’au moins 12 mois d’affiliation continus dans cette activité.
Quelle est l’indemnité journalière que vous recevrez pendant votre arrêt maladie?
L’indemnité journalière que vous recevrez pendant votre arrêt maladie est égale à 1/730e de votre revenu d’activité annuel moyen (Raam) (1). Celui-ci est calculé sur la moyenne de vos revenus cotisés des 3 années civiles précédant la date de votre arrêt de travail.
Comment percevoir les indemnités journalières de l’assurance maladie?
Pour percevoir les indemnités journalières de l’Assurance Maladie pendant votre arrêt de travail, vous devez remplir trois conditions : vous êtes dans l’incapacité temporaire de continuer ou de reprendre une activité professionnelle pour cause de maladie ;