Table des matières
Quelles plantes pour la Bretagne?
Les fleurs et plantes emblématiques de Bretagne !
- L’hortensia. Originaire de l’Asie et de l’Amérique du Nord, l’hortensia est une plante incontournable de la Bretagne.
- Cassiope.
- La gentiane.
- La campanule.
- Le camélia.
- Le rhododendron.
- Le magnolia.
- Le romarin.
Quelle est la fleur emblématique de la Bretagne?
L’ajonc
Il a été préféré à son cousin le genêt. L’ajonc, qui fleurit sur toutes les landes de la Bretagne, est bien la plante qui la représente le mieux, a estimé le jury réuni, à Vannes, par l’Institut culturel.
Quels légumes planter en Bretagne?
Que semer ou planter en climat breton? Les légumes particulièrement adaptés : poireaux, pommes de terre, betteraves, salades, potirons, potimarrons, courgettes, choux. Pour les petits fruits : le cassis appréciera la terre bretonne généralement acide mais aussi les fraisiers, framboisiers, ou encore les groseilliers.
Quel est le climat océanique pour les plantes?
Intérêt du climat océanique pour les plantes. Excepté pour les plantes ne tolérant pas l’humidité et ayant besoin d’énormément de soleil et de chaleur comme les cactées, le climat océanique fait la part belle à de nombreux végétaux appréciant cette amplitude thermique faible et cette constance.
Comment choisir des plantes méditerranéennes?
Le climat méditerranéen, s’il est bien spécifique, n’empêche pas moins d’y adapter certaines plantes venant des quatre coins du globe. Arbres, arbustes, fruitiers ou vivaces, le choix est vastes… Les régions de bord de mer sont soumises aux vents marins transportant avec eux des embruns.
Quels végétaux sont envisageables sous le climat océanique?
Beaucoup de végétaux sont donc envisageables sous le climat océanique : géraniums vivaces, delphiniums, hémérocalles, hellébores, iris Tout est possible ! Les jardiniers en profitent et ils ont bien raison ! Le climat méditerranéen, s’il est bien spécifique, n’empêche pas moins d’y adapter certaines plantes venant des quatre coins du globe.
Quelle est la différence entre la plante et l’arbre?
Intermédiaire entre la plante et l’arbre, l’andromède est un petit arbuste aux longues feuilles étroites, qui passent du rouge au vert foncé en fonction des saisons. Les fleurs, de petites clochettes blanches, apparaissent au printemps.