Table des matières
Quelles pomme de terre pour faire de la purée?
En principe, il faut des pommes de terre peu aqueuses, à chair farineuse (ou vieilles 😉 car le but est d’avoir de la consistance et une bonne absorption du lait et du beurre (l’ingrédient magique !). Choisissez des Bintje, Caesar, Manon, Vitelotte ou des Agata, Monalisa…
Comment extraire le jus de po la pomme de terre?
Il suffit pour cela de couper vos pommes de terre pelées ou non en petits morceaux et de les passer dans une centrifugeuse ou un extracteur de jus. Deux pommes de terre de taille moyenne devraient vous offrir un bon demi-verre. Vous pouvez ensuite le boire, ou l’appliquer directement sur la peau ou les cheveux.
Comment écraser les pommes de terre?
Epluchez et coupez vos pommes de terre en gros morceaux. Rincez-les puis faites-les cuire à l’eau bouillante salée 20 min environ. 2. Une fois bien tendres, égouttez-les puis écrasez-les à la fourchette avec le lait chaud salé et poivré.
Comment utiliser la purée de pommes de terre?
Râpez-le et laissez-le fondre-le dans la purée pour apporter de la richesse. Le fromage de chèvre, le bleu, le gruyère, l’emmental et même le brie sont tous délicieux dans ce plat. Râpez 125 g du ou des fromage(s) de votre choix et ajoutez l’ingrédient aux pommes de terre une fois que vous avez fini de les écraser .
Comment rincer les pommes de terre?
Après les avoir épluchées, rincez-les à l’eau froide pour retirer les résidus de terre . Si vous aimez la peau dans la purée, il est inutile d’éplucher les pommes de terre. Contentez-vous de bien les rincer pour enlever toute la terre et la saleté de leur surface. Pour obtenir de la purée très légère et aérienne, utilisez des bintjes ou des cæsars.
Comment faire des galettes de pommes de terre croustillantes?
Découvrez la recette des Galettes de pommes de terre croustillantes, recette ancestrale transmise de mère en fille pour faire perdurer ce mets d’Alsace. 1 Éplucher les pommes de terre et les râper finement. Faire sortir tout l’excédent d’eau en pressant les pommes de terre râpées dans ses mains. 2 Éplucher et couper finement les oignons
Comment obtenir une purée homogène de pommes de terre?
Faites la purée. Écrasez les pommes de terre jusqu’à obtenir une purée homogène. Écrasez-les avec un presse-purée pour les rendre lisses et incorporer le beurre. Arrêtez lorsque vous obtenez un mélange homogène dans lequel vous ne voyez aucun morceau solide .