Quelles sont les 3 solutions pour gérer une gamme?
Cohérence et composition de la gamme Il doit y avoir cohérence entre les différents niveaux de gamme (entrée, bas, milieu et haut de gamme).
Quelle est la largeur de la gamme?
La largeur de gamme correspond au nombre de lignes de produits proposées au sein d’une gamme par fabricant.
Comment analyser la gamme?
Une gamme s’analyse selon trois critères : – la largeur : c’est le nombre de produits proposés au sein de la gamme ; – la profondeur : c’est le nombre de variante de chacun des produits ; – la longueur : c’est le nombre total de produit contenu dans la gamme.
Quels sont les différents types de marques?
Les différents types de marque. Il existe différents types de marques : Les marques de producteurs : elles sont la propriété d’un producteur qui les appose sur ses produits pour permettre leur identification. Ex : Coca-Cola, Nike, Lacoste, Le temps des cerises…
Quelle est la fonction ludique de la marque?
6 — Par certains côtés, la marque a une fonction ludique qui correspond au plaisir qu’un consommateur peut retirer lors de ses achats. 7 — La marque a également une fonction de praticité, c’est-à-dire qu’elle permet de mémoriser aisément le résultat de processus d’achat antérieurs et les leçons des expériences de consommation.
Comment se méfier de la marque?
Pour basculer du point de vue de la marque à celui du client : il faut se méfier des mots. Le mot « différence » par exemple, reste par trop ambigu selon celui qui l’utilise – s’agit-il de celle voulue par le marketing ou celle perçue par le consommateur ( « Marque et consommateur, le divorce » ).
Quel est le rôle de la marque?
3 — La marque aide au repérage du consommateur. Elle structure l’offre et le consommateur perçoit ainsi, facilement et immédiatement, l’éventail des solutions possibles. 4 — La marque est aussi un engagement de qualité et de performance. Elle possède, à cet égard, un rôle de garantie.