Table des matières
Quelles sont les communes les plus riches de Belgique?
Sint-Martens-Latem abrite les revenus les plus élevés ; Saint-Josse-ten-Noode arrive en queue de peloton. Avec un revenu moyen par habitant de 31.801 euros, Sint-Martens-Latem est la commune affichant les revenus les plus élevés.
Où vivent les riches en Belgique?
Avec 1.763 véhicules (66 \%), la Flandre en concentrait l’essentiel en 2018. Loin derrière, viennent ensuite la Wallonie (741; 27,9\%) et Bruxelles (151; 5,6\%).
Quelle est la ville la plus riche en Belgique?
Laethem-Saint-Martin est la commune la plus riche du pays avec un indice de richesse de 167,7 (2017).
Quelle est la ville la plus pauvre de Belgique?
Avec moins de 10.000 euros par an, Saint-Josse-ten-Noode reste la commune qui affiche les revenus les plus bas en Belgique.
Quelle est la commune la plus riche de Bruxelles?
Bruxelles se situe quant à elle 22\% sous la moyenne belge. Au niveau communal, Laethem-Saint-Martin (Flandre orientale) occupe à nouveau la première position des communes présentant le revenu moyen par habitant le plus élevé: 30.748 euros, supérieur de 68\% à la moyenne nationale.
Où vivent les riches à Bruxelles?
Baladez-vous le long du boulevard de Waterloo et de l’avenue Louise. Ces artères commerçantes sont riches de galeries d’art mais aussi d’hôtels, de bars et de bâtiments historiques datant de la Belle Epoque. Qu’elles soient architecturales, commerçantes ou artistiques, le quartier vous promet de superbes découvertes.
Quelles sont les communes les plus pauvres de Belgique?
Avec moins de 10.000 euros par an, Saint-Josse-ten-Noode reste la commune qui affiche les revenus les plus bas en Belgique. Un Tennoodois gagne presque 50\% moins que le Belge moyen.
Qui sont les plus riches de Belgique?
Avec des revenus respectifs de 21.462 et 21.035 euros par habitant, les Brabançons flamands et wallons sont les plus riches de Belgique, selon les statistiques pour 2017 du Service public fédéral Économie. Il s’agit des derniers chiffres disponibles.
Quels sont les revenus moyens bruxellois?
Les revenus moyens les plus faibles se situent dans les communes bruxelloises de Saint-Josse-ten-Noode (9.297 euros, soit moins de la moitié de la moyenne nationale) et Molenbeek-Saint-Jean (10.406 euros) ainsi qu’à Farciennes en province du Hainaut (11.727 euros). Quels revenus sont pris en compte?
Quel est le revenu moyen des Belges en 2015?
Le revenu moyen des Belges s’élevait à 17.698 euros en 2015, indique jeudi la DG Statistique du SPF Economie. Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité.
Est-ce que la Flandre est plus riche que la moyenne belge?
Plus généralement, la Flandre (19.636 euros en moyenne, soit 7\% de plus que la moyenne nationale) est toujours plus riche que la Wallonie (17.281 euros, 6\% de moins par rapport à la moyenne nationale). Bruxelles se situe quant à elle 22\% sous la moyenne belge.